DÉFILÉ DE MÉGASTARS AUX OBSÈQUES DE DJ ARAFAT
Les obsèques du célèbre chanteur ivoirien DJ Arafat sont prévus pour les 30 et 31 août 2019. Plusieurs stars ont déjà donné leur accord pour venir rendre hommage à l’icône du coupé décalé DJ Arafat . C’est le cas des artistes congolais Koffi Olomidé, Fally Ipupa, Barbara Kanam et bien d’autres.
Le président ivoirien Alassane Ouattara a décidé que l’État allait prendre totalement à sa charge les funérailles du « roi du coupé-décalé ». Une grande veillée artistique se tiendra le 30 août au stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan. En travaux en vue de la Coupe d’Afrique des nations 2023, ce stade d’une capacité de 35 000 places sera ouvert spécialement par les autorités pour rendre hommage à l’enfant terrible de Yopougon. Les organisateurs s’attendent au moins à 50 000 fans dans les tribunes.
En plus des stars nigérianes Davido et G Martins, une forte délégation d’artistes congolais est annoncée aux obsèques du roi du coupé décalé DJ Arafat C’est l’annonce faite par Zacharie Bababaswe, un promoteur culturel congolais à l’occasion d’un hommage des motards et passionnés des véhicules à deux-roues à DJ Arafat devant l’ambassade de Côte d’Ivoire, à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).