Europe Sports

DÉJÀ PLUS D’UN MILLIARD D’EUROS DÉPENSÉS POUR LES ACHATS DE JOUEURS EN LIGA

Le mercato de tous les records en Espagne. Alors que le marché des transferts ne fermera ses portes que début septembre de l’autre côté des Pyrénées, les clubs espagnols ont en effet déjà acheté pour plus d’un milliard d’euros de joueurs. Le Real Madrid est en tête avec une enveloppe  de plus de 300 millions d’euros dépensés  pour faire venir Rodrygo, Eder Militao, Luka Jovic, Ferland Mendy et Eden Hazard. Et ce n’est pas encore terminé, si l’on en croit Florentino Perez , le président du club madrilène.

Le Barça, qui a déjà dépensé plus de 200 millions d’euros pour Frenkie de Jong et Antoine Griezmann, espère désormais rapatrier Neymar tandis que le Real Madrid souhaite attirer Paul Pogba. Mais d’autres transferts d’importance devraient encore intervenir à l’image de celui de James Rodriguez à l’Atlético Madrid.

Et justement, l’Atlético Madrid, qui a vu partir Antoine Griezmann pour 120 millions d’euros, n’a pas hésité à débourser 126 millions d’euros pour attirer le prodige du Benfica, Joao Felix, dépensant 70 autres millions pour Marcos Llorente, Felipe et Renan Lodi.

Le FC Séville a déjà recruté pas moins de neuf joueurs pour un total de 115 millions d’euros, tandis que le FC Valence s’est déjà délesté de 70 millions d’euros. Nabil Fekir est annoncé  au Betis Séville.

À l’allure où les choses vont, la Liga est entrain de vouloir reprendre la main sur la Premier league . De quoi imaginer au final plus de deux milliards de dépense sur le marché espagnol.

Articles Similaires