Afrique Europe Sports

DEMBA BA PROMET GIFLER SADIO MANÉ

Nul n’est prophète chez soi, dit-on souvent. Et pour son compatriote sénégalais Demba Ba, Sadio Mané doit se contenter à porter le sac ou se mettre sur le banc de Lionel Messi. Mieux, il menace de gifler son frère de Liverpool si jamais il osait se mesurer au génie argentin.

« Le fait que Mané ait remporté la Ligue des champions, la Supercoupe, il a joué une saison incroyable et terminé meilleur buteur ex-aequo en Premier League, c’est fou ! Et il n’y a pas que cela, il a aussi été décisif dans tous les matches. Je pense qu’il aurait dû gagner le Ballon d’or. J’ai eu cette conversation avec beaucoup de joueurs. Ils disent ‘oui, mais Messi est un meilleur joueur’. Bien sûr, tout le monde le sait ! Même Sadio ; s’il vient et me dit qu’il est meilleur que Messi, je le giflerais et lui dirais ‘tais-toi garçon et assieds-toi !’ Mais en 2019, selon moi, il a eu une meilleure saison. », a déclaré Demba Ba dans une interview accordée à The Independant.
Cependant, le même Demba Ba reconnaît que les statistiques de Sadio Mané sont bien supérieures à celles de la Pulga du FC Barcelone.«De nos jours, nous parlons tellement de statistiques – je pense qu’il (Mané) avait les statistiques individuelles et collectives pour remporter le Ballon d’Or. J’ai toujours dit que si vous échangez les statistiques de Mané en 2019 avec celles de Messi, Messi l’aurait quand même gagné, même avec moins de buts», a déploré l’attaquant de l’İstanbul Başakşehir.

Articles Similaires

Quitter la version mobile