Sports Sur le poteau

DES BANANES GONFLABLES BALANCÉES CONTRE TAMMY ABRAHAM EN PLEINE FINALE

les Romains conduits par José Mourinho ont pu remporter la première Ligue Europa Conférence aux dépens de Feyenoord mercredi (1-0), ils ont aussi dû composer avec une atmosphère des plus hostiles émanant des supporters néerlandais.

Connus pour leur tempérament sulfureux et leurs gestes parfois à la limite, les fans du club hollandais ont jeté des bananes gonflables à la demi-heure de jeu mercredi soir. Ces jets visaient Tammy Abraham, l’attaquant de la Roma, grand artisan de la campagne victorieuse des Italiens en C4 (deuxième meilleur buteur de la compétition, 9 buts).

Scène absolument scandaleuse  à Tirana, en pleine finale de la Ligue Europa Conference que l’UEFA n’a pas encore condamné et qu’on tente de justifier comme une tradition. Et pourtant, c’est après une percée de Tammy Abraham, l’attaquant noir de l’AS Roma, que ces supporters du Feyenoord ont jeté des bananes gonflables sur le terrain.

À noter que ce n’est pas la première fois que les fans du Feyenoord réalisent ce genre de geste. En 2015, déjà face à l’AS Roma, ces derniers avaient également balancé des bananes gonflables sur Gervinho.

Acheté pour 40 millions d’euros par l’AS Roma à Chelsea l’été dernier, Tamy Abraham (24 ans) a rentabilisé son transfert en inscrivant 26 buts et 5 passes décisives en 52 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Auteur d’un doublé sur la pelouse du Torino, qualifiant la Louve pour la prochaine Ligue Europa, l’attaquant anglais n’a pas semblé être affecté par ces attaques et a préféré brandir le trophée devant ces supporters racistes.

Articles Similaires

Quitter la version mobile