DES COFFRES-FORTS REMPLIS DE MILLIARDS DÉTERRÉS DANS LE DOMICILE D’UN PROCHE D’ALI BONGO
L’opération scorpion par Ali Bongo, conduit en prison un à un les frères Dalton du Gabon. Accusé d’avoir profité des détournements effectués à la Société nationale des hydrocarbures à travers son cabinet Dupond Consulting Company (DCC), Gregory Laccruche Alihanga avait été arrêté par les agents de la DGR. Auditionné devant le procureur de la République vendredi 6 décembre , le frère cadet de Brice Laccruche Alihanga, a été écroué à la prison centrale de Libreville.
Pendant ce temps, son frère aîné Brice Laccruche Alihanga, ancien directeur du cabinet Ali Bongo, en garde à vue depuis son éviction du gouvernement le 2 décembre, connaît une vraie descente aux enfers. Le tout-puissant DC vêtu de blanc qui se présentait comme le cheval blanc représentant Ali Bongo, a les mains trempées dans les sous enterrés dans la boue.
Lors de la perquisition de l’un des nombreux domiciles de l’ancien directeur de cabinet Brice Laccruche Alihanga Fargeon, les enquêteurs ont découvert plusieurs coffres-forts enfouis sous sa somptueuse villa située à Libreville . Une énorme prise qui démontre l’étendue de la pieuvre mafieuse à la tête de laquelle se trouvait l’ancien « messager intime » d’Ali Bongo qui a réussi à se doter d’un vrai trésor de guerre au cas où…
La thèse selon laquelle l’ancien homme de confiance de la Première dame Sylvia Bongo s’apprêtait à prendre le pouvoir en janvier 2020 commence à se justifier sérieusement. Sinon, comment comprendre que l’homme qui incarnait le pouvoir gabonais depuis quelques temps, ne confie pas son argent aux établissements bancaires ? Et d’où vient donc cet argent ?
Une étonnante découverte faite jeudi par les gendarmes de la Direction générale des recherches (DGR) dans la caserne d’Ali Baba Laccruche . La descente faite dans son domicile secondaire de Brice a permis aux enquêteurs
de déterrer trois coffres-forts enterrés dans deux chambres. Ceux-ci étaient enfouis à environ 40 cm sous le carrelage du domicile de Brice Laccruche Alihanga Fargeon. Il aura fallu aux gendarmes de la DGR plusieurs minutes et de nombreux outils professionnels pour ôter le carrelage pour y découvrir le trésor du président de l’association pro-Ali Bongo. Selon plusieurs sources, chaque coffre-fort devrait contenir environ un milliard de francs.
Contrairement aux règles de la procédure judiciaire , la descente censée être confidentielle a été filmée et retransmise en direct sur un média proche du palais présidentiel, comme dans un film western ou de grand banditisme . Ce qui démontre clairement que cette opération Scorpion est orchestrée à des desseins politiques pour mettre l’opinion dans la poche, reprendre la main, et préparer sereinement la succession en installant son fils.