DES JOUEURS D’UNE ÉQUIPE NATIONALE PRIVÉS DE CAN À CAUSE DU REFUS DE VISAS
Décidément les Léopards de la RDC ne sont pas dans une grande sérénité dans leur préparation de la CAN en Égypte. Il a fallu négocier jusqu’à samedi matin pour que la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) puisse éteindre les braises sur l’absence de Yannick Bolasie.
« Bolasie n’a jamais été écarté de l’équipe. Par contre, il a lui-même créé une situation qui a provoqué un quiproquo et un énervement de ses collègues. Je vous informe que tout est revenu au calme et il est attendu ce soir à l’entrainement (…) », a expliqué Constant Omari Selemani, Président de la FECOFA
Alors que la République Démocratique du Congo a disputé son tout premier match amical de préparation ce dimanche 9 juin face au Burkina Faso à Marbella, deux joueurs pourtant sélectionnés, sont absents du groupe faute de visa d’entrée sur le territoire espagnol.
Conséquence immédiate, Jackson Muleka et KabongoKasongo ne partiperont pas à la CAN 2019 en Égypte, puisqu’ils n’ont pas pu avoir de visa pour voyager avec le reste du groupe pour la préparation qui a commencé cet après-midi à Marbella avec un match nul entre Congolais et Burkinabè (0-0 score final ). Florent Ibenge a fait tourner l’effectif, mais le plan offensif a paru moins vif.
Auteur de 5 buts et 4 passes décisives en 12 matchs de Ligue des Champions cette saison, Jackson Muleka (TP Mazembe) aurait été d’un bon apport pour la sélection congolaise. Le ministère des Sports avait assuré aux deux intéressés que leurs visas leur seraient remis dans les délais requis . Hélas ! Les deux joueurs ne sont pas du voyage et ont déjà dit aurevoir à la CAN.