Accusé levez-vous Afrique Politique

DES LIASSES DE MILLIARDS SAISIS DANS LE DOMICILE DU PRÉSIDENT DÉCHU OMAR EL-BÉCHIR

Le président déchu Omar el- Béchir a été transféré dans une prison de Khartoum.
Il était jusque-là détenu par les militaires dans un lieu inconnu,depuis son arrestation à la suite de sa destitution par l’armée au terme de quatre mois d’un mouvement de contestation. Il a été transféré dans la nuit  dans une prison de Khartoum,avait  indiqué mercredi un proche de l’ancien chef de l’Etat renversé par l’armée le 11 avril sous la pression de la rue. Son crâne a été rasé de force par ses co-détenus.

Sous les caméras, une fouille a été organisée dans son domicile. Des liasses d’un montant de 130 millions de dollars en liquide ont été retrouvé chez l’ex-président soudanais Omar El-Bechir.

Les services de sécurité ont trouvé des liasses de plusieurs devises étrangères chez l’ancien homme fort de Khartoum notamment des euros, des dollars mais aussi des livres soudanaises pour un total de plus de 130 millions de dollars.

Une source judiciaire soudanaise a déclaré à l’agence Reuters que des valises pleines dont le contenu est estimé à plus de 351.000 dollars, 6 millions d’euros et cinq milliards de livres soudanaises (105 millions de dollars) avaient été retrouvées chez M. Bechir.

Un homme seul, avec toute cette manne financière qu’il n’aurait même pas pu dépenser même en vivant 5 siècles ! Pendant ce temps, son peuple croupit dans la misère. Inhumain et honteux!

Articles Similaires

Quitter la version mobile