Accusé levez-vous Afrique Europe

DES PERROQUETS AFRICAINS EXCLUS D’UN PARC EUROPÉEN POUR INSULTES

Le 15 août dernier, le parc anima­lier du Lincoln­shire, au Royaume-Uni, a accueilli cinq gris du Gabon. Mais les perroquets ont dû être tempo­rai­re­ment exclus car ils insul­taient copieu­se­ment les visi­teurs, raconte The Inde­pendent ce 29 septembre.

Selon Steve Nichols, le direc­teur du parc, les perroquets auraient appris les insultes pendant qu’ils se trou­vaient en quaran­taine dans la même pièce. Les jurons ont fait rire le person­nel du parc, ce qui a encou­ragé les cinq gris du Gabon à conti­nuer.  » L’un d’eux lâche une insulte, les autres se marrent, et en deux secondes vous vous retrou­vez face à une bande de mecs lourds.  »

Le parc avait présenté les oiseaux au public à sa réou­ver­ture, mais il n’a pas fallu long­temps avant que les perroquets commencent à insul­ter les visi­teurs.  » Vingt minutes après l’ou­ver­ture du parc, on nous a dit qu’ils avaient insulté un client et un groupe de touristes « , a déclaré Steve Nichols.

Cinq perroquets ont été retirés d’un parc animalier de l’est de l’Angleterre car ils insultaient les visiteurs ainsi que le personnel du zoo, a confirmé  mardi la chaîne américaine CNN. Les animaux avaient été donnés quelques jours plus tôt au parc Lincoln Wildlife, situé dans l’est du pays.

« C’était devenu dingue, ils juraient tous. Nous étions un peu inquiets par rapport aux enfants », a déclaré à CNN le directeur général de l’établissement, Steve Nichols. « Je me faisais insulter de ‘grosse pouffiasse’ à chaque fois que je passais », relate-t-il.

Les cinq perroquets gris d’Afrique, baptisés Eric, Jade, Elsie, Tyson et Billy, avaient été offerts au parc au cours de la même semaine par cinq propriétaires différents, mais ils avaient partagé une période de quarantaine tous ensemble avant d’être exposés dans le parc.

« Dans un laps de temps très court, ils se sont mis à s’insulter les uns les autres », raconte Steve Nichols. « ‘Va te faire foutre’ (Fuck off) est ce qui revenait le plus souvent. C’est quelque chose de très facile à apprendre pour eux ».

Même si les clients riaient volon­tiers avec eux, le parc a pris la déci­sion de reti­rer les cinq perroquets de la vue du public pour ne pas qu’ils aient une mauvaise influence sur les enfants. Ils ont donc été placés dans un enclos à l’écart et vont être relâ­chés dans des zones sépa­rées, de sorte que s’ils profèrent des injures,  » ce ne soit pas aussi grave que s’ils s’y mettent tous à la fois « .

Articles Similaires

Quitter la version mobile