Afrique Sports

DES SUPPORTERS CONGOLAIS S’ATTAQUENT AUX JOUEURS MAROCAINS

C’est déjà très chaud pour l’avant-match des barrages de la coupe du monde Qatar 2022 entre la RDC et le Maroc. Venus effectuer leur premier entraînement, les Marocains ont ont été obligés de déguerpir la pelouse à cause d’un groupuscule de supporters congolais.

En effet, sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, les Marocains ne sont pas allés au terme de leur première séance d’entraînement  dans l’après-midi de  mercredi. Un groupe de congolais s’est faufilé dans le stade, empêchant par la même occasion la sélection marocaine de travailler en toute tranquillité.

Cet acte anti- fair play qui vient s’ajouter au chant des supporters congolais « fimbu » qui a accueilli la délégation marocaine à leur descente d’avion dans la nuit du mardi.

Accusés déjà  par la Fédération marocaine (FRMF) d’avoir failli à leurs obligations en tant que pays-hôte et d’avoir commis des «actes anti-fair-play» au moment de l’arrivée des Lions de l’Atlas à Kinshasa, les Congolais ont répliqué à travers une réponse adressée à la Confédération africaine de football (CAF).

Répliquant aux visiteurs marocains qui se plaignent de la défaillance soudaine des deux bus qui devaient les transporter à leur hôtel, la Fédération congolaise (Fecofa) a remis la faute sur les Marocains : «Nous aurions aimé que la FRMF fasse allusion au bus de la Fecofa, qui a confortablement transporté la délégation marocaine de l’aéroport jusqu’à l’hôtel avec l’escorte de notre police et de ne pas laisser sous silence le bus en mauvais état loué par leurs propres délégués».

La Fédération congolaise de Football ajoute : «Le protocole de la Fecofa était à l’aéroport avec un bus de très bonne qualité et une jeep de marque Prado. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, leur équipe d’avance a loué à notre insu un autre bus, certainement pour éviter de monter à bord du bus de la Fecofa», a taclé la RDC. «Nous sommes désolés du mauvais choix qu’ils ont opéré, mais cela ne peut nullement être imputé à la Fecofa. Par conséquent, nous demandons à la FRMF le retrait des propos infondés contenus dans la correspondance pré-rappelée».

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile