DÉSINFORMATION SUR LA PRÉTENDUE VICTOIRE DE L’ARMÉE CAMEROUNAISE CONTRE LES SÉCESSIONNISTES
Par Michel Biem Tong, journaliste web en exil
Autant il n’y a pas de crime parfait, autant il n’existe de mensonge parfait. Pour se donner l’illusion d’une victoire sur les 7 Katas de Bafut (nord-ouest anglophone), les forces terroristes du régime Biya, au lieu de nous produire des éléments plus récents sur la bataille de Bafut qui a vu 10 combattants séparatistes tomber, ont plutôt recyclé de vieilles images montrant un vieil armement que les séparatistes armés n’utilisent d’ailleurs plus depuis belle lurette.
Ce que les propagandistes du régime Biya qui se sont empressés de partager ces images avec triomphalisme doivent savoir est que ce ne sont pas les soldats camerounais qui ont tué une dizaine de combattants à Bafut ce 1er mai 2020. Il s’agit du travail des traitres de la révolution anglophone appelés Ambazonia Defence Forces (ADF).
En effet, ces forces prétendument ambazoniennes, partenaires du crime de tristes individus tels que le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, et la crapule Émile BAMKOUI, commandant de la Division de la Sécurité Militaire (SEMIL), étaient en opération punitive dans l’un des camps du 7 Katas de Bafut après que ces derniers aient il y a quelques semaines, nié l’existence d’un accord avec l’ADF.
Rappelons que l’ADF, instrument de contre-révolution du régime Biya dans la résistance anglophone, est en guerre contre tous les groupes armés qui demeurent loyaux à la lutte et à l’Intérim Government dirigé par Dr Samuel Sako Ikome.