Accusé levez-vous Afrique Politique

DEUX ANCIENS PRÉSIDENTS DESCENDENT DANS LA RUE POUR BAGARRER CONTRE LES POLICIERS

Altercations vives entre un policier et un ancien président de la république ! Yayi Boni décidé de foncer droit sur le policier! Scène surréaliste !

De la parole aux actes,
Boni Yayi et le couple Soglo descendent dans la rue pour montrer la voie au peuple.

Le cliché est inédit de mémoire de Béninois depuis que le pays fait l’expérience de la pratique démocratique. Nicéphore Dieudonné Soglo, son épouse et Thomas Boni Yayi, personnages emblématiques de l’histoire politique béninoise quoiqu’affaiblis par l’âge, bravant le dispositif sécuritaire répressif, ont trouvé samedi  les énergies nécessaires pour s’illustrer par un acte de bravoure inouïe.

Le choix du lieu est symbolique. Le marché Dantokpa, cité en référence pour prendre le pouls de la situation socio-économique.

Vendredi  déjà, l’ancien président, Boni Yayi, délivrant un message grave, appelait toutes les forces vives de la nation à prendre leurs responsabilités historiques et constitutionnelles pour faire arrêter le processus électoral périlleux en cours et tristement marqué par l’exclusion de l’opposition.

En décidant de prendre le devant de la Résistance, le duo Yayi-Soglo prêche par l’exemple et envoie un signal à Patrice Talon. Jamais de leur vivant, les acquis de démocratiques ne seront sacrifiés.

La horde de policiers, les coups rageurs de matraques et la brûlure des gaz lacrymogènes ne pourront rien face à leur détermination de sauvegarder l’héritage.
C’est aussi un appel à la jeunesse et à tout le peuple à se battre courageusement pour vaincre l’arbitraire pour des jours meilleurs.

Rosine, Nicéphore Soglo et Boni Yayi ont déclenché les hostilités pour l’arrêt du processus électoral.

Boniface Akpolou

Articles Similaires

Quitter la version mobile