DEUX ANS DE PRISON REQUIS CONTRE NEYMAR JR
Neymar à la barre: ce n’est pas un polar ou la séquence d’une série de La Casa del Papel que la star brésilienne du PSG a eu à tourner. C’est la justice espagnole qui est aux trousses de Neymar Jr.
L’attaquant brésilien du PSG sera jugé du 17 au 31 octobre pour des irrégularités présumées occasionnées lors de son transfert de Santos au FC Barcelone en 2013. Le parquet requiert deux ans de prison contre le joueur.
Le procès de la star brésilienne débute lundi prochain et la présence de Neymar Jr est obligatoire . En cause : une escroquerie présumée lors de son transfert de Santos au FC Barcelone intervenu en 2013.
Le fonds DIS, détenteur de 40 % des droits du joueur à l’époque, estime que le transfert a été sous-évalué, L’opération s’élevant à 57,1 millions d’euros, dont 40 millions pour la famille de Neymar, selon le fonds DIS. Or, selon la justice brésilienne, l’actuel joueur du PSG aurait couté au moins 83 millions d’euros.
En plus de la peine de prison , le joueur parisien risque une interdiction de pratiquer le football et une amende vertigineuse pour avoir voulu cacher le montant réel de son transfert afin de ne pas payer la société DIS qui possédait 40 % de ses droits.
En 2016, le parquet espagnol a requis deux ans de prison pour Neymar pour « corruption dans les affaires » et dix millions d’euros d’amende. En Espagne, les réquisitions sont rendues avant le renvoi devant un tribunal.
Pour sa défense , le joueur assure le fait de ne pas avoir été mis au courant des paramètres qui ont pu entourer son transfert, disant qu’il se contentait de jouer au football pendant que son père, qui est aussi son agent, gérait le dossier. Le procès se déroulera Barcelone, à peine un mois avant l’un des événements footballistique les plus attendus de l’année : la Coupe du monde, organisée cette au Qatar et que voudrait remporter Neymar Jr pour entrer dans l’histoire. Ça tombe mal.