DEUX INTERNATIONAUX AFRICAINS PÉRISSENT DANS DES ACCIDENTS
Le football africain est en deuil ce dimanche. L’international sud-africain, défenseur de Mamelodi Sundowns, Motjeka Madisha, a perdu la vie dans un accident de circulation. À voir l’état de la voiture réduite en amas de ferrailles, on déduit que le choc a été très violent. Impossible d’en sortir vivant.
C’est la deuxième fois en trois semaines qu’un international sud-africain perd la vie dans un accident de voiture. Décidément !
Déjà , le 23 novembre 2020, Mamelodi Sundowns perdait son ancien défenseur Anele Ngcongca (33 ans) suite à un grave accident de voiture. Ce dimanche, le club a encore perdu un de ses joueurs, toujours suite à un accident de voiture.
Motjeka Madisha, est mort à 25 ans. Le défenseur international sud-africain tué dans un accident de voiture à Johannesburg, voyageait avec une autre personne lorsque leur voiture a heurté un poteau d’affichage et a pris feu. Les deux hommes sont décédés.
«C’était une étoile montante avec une bonne attitude. Son attitude positive envers les autres joueurs était inestimable», a encensé le sélectionneur Molefi Ntseki sur le site officiel de la Fédération sud-africaine. «C’est tellement dévastateur pour un joueur aussi prometteur de perdre la vie de cette façon. Personne ne sera plus professionnel que le regretté Madisha. Il était toujours souriant, humble et était le premier à arriver et à quitter le terrain d’entraînement, d’où son statut d’étoile montante.»
Madisha était depuis plusieurs saisons un cadre des Sundowns avec qui il avait remporté la Ligue des champions africaine en 2016. Paix à son âme !