Accusé levez-vous Afrique Culture

DEUX GRANDES STARS CAMEROUNAISES AUX PORTES DE LA MORT APPELLENT À L’AIDE

Marthe Zambo vient à peine de perdre son fils unique Georges Guichard  en janvier 2019 avec lequel avait fait un duo pour le titre à succès  »Les mêmes idées » (sorti en 1995) , qu’elle même se trouve au bord de l’abîme.

Invitée à ABK radio, l’auteure de « Avec toi » qui a fait le tour du monde et a été interprété dans diverses langues par des centaines d’artistes,  a affirmé que depuis très longtemps, elle se bat avec la mort, victime  d’une maladie qui la tue à petit feu. Malgré ses appels d’aide auprès du ministère de la Culture, elle n’a toujours pas obtenu une quelconque assistance afin de se rendre dans un centre hospitalier .

 »Je suis très malade, je demande de l’aide depuis très longtemps, et il n’y a aucune réaction de la part du ministère de la Culture. J’ai les larme aux yeux  » pleure t-elle.

De son côté,  Nguea La Route communément appelée Mama Nguéa, grande voix du Makossa, est méconnaissable. Dans une vidéo où on la voit toute amaigrie, elle lance des cris de détresse envers Samuel Eto’o et ses fans.

« Le docteur avait fait une proforma de 10 millions de Fcfa ,pour mon opération au Maroc.J’ai fait parvenir à Samuel Eto’o comme il avait demandé.Mon fils Eto’o m’a promis la prise en charge .Mais depuis cette époque là il me fuit…peut être la faute à son entourage? Oui oui allez lui dire que j’ai dit cela . Je ne veux pas de millions à mes obsèques si jamais je ne m’en sortais pas.Mes chers fans j’ai besoin de vous .

Je souffre de diabète et mes quatre opérations du passé ne cicatrisent pas et la piste de l’évacuation me guarantit une solution.J’ai été en France deux fois invitée par des frères qui m’ont promis me faire interner là-bas . Une fois sur place ils ont disparu.

Pendant 16 ans, je me suis soignée toute seule et avec le soutien de quelque mécènes. Ma musique m’a donné beaucoup d’argent.J’ai construit une grande maison dans laquelle je vis avec mes enfants.J’ai aidé des personnes financierement et je ne regrette pas.

Je viens de faire cinq mois à l’hopital Laquintinie de Douala sans crier ou faire un bruit. Donc ce n’est pas quelqu’un qui a raté sa vie qui appelle à l’aide en rejetant la faute sur les autres.C’est juste que toute seule je ne peux pas m’en sortir. J’ai besoin de vous mes fans et je sais que c’est maintenant ou jamais. », se lamente l’artiste.

Articles Similaires

Quitter la version mobile