DEUX GRANDS CLUBS EUROPÉENS DEVANCENT BARÇA POUR S’OFFRIR ANTOINE GRIEZMANN
Atletico Madrid a confirmé qu’Antoine Griezmann avait décidé de s’en aller et ne portera donc plus la tunique des Colchoneros la saison prochaine. La piste menant au FC Barcelone était toute trouvée. Sauf qu’il faut à la fois payer la clause libératoire de l’attaquant français qui est de 120 millions d’euros, mais aussi son salaire. Et voilà où ça bloque.
Christophe Dugarry, ancien champion du monde 98 et consultant sur RMC, demande au PSG de se lancer rapidement dans ce dossier et faire le forcing pour faire signer Antoine Griezmann (28 ans).
« Griezmann à 120 millions d’euros (à partir du 1er juillet), le montant de sa clause, plusieurs clubs vont se mettre dessus. S’il a fait le choix d’aller au Barça ok… mais il va se passer beaucoup de choses. Le Real Madrid, Manchester City, le Bayern Munich vont y aller je pense. Et le PSG évidemment ! Je lance un appel à Antero Henrique. Vas-y sur Griezmann ! » a lâché Christophe Dugarry. Facile à dire Il reste à savoir si le PSG est en mesure de mettre le paquet sur la table.
Par ailleurs, le Bayern Munich s’intéresserait à également à la situation de l’attaquant français Antoine.En quête de joueurs offensifs afin de pallier aux départs de Franck Ribéry et Arjen Robben, le club allemand voudrait concurrencer le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone pour recruter l’ancien pensionnaire d’Atletico Madrid.
Selon les informations de la Cadena COPE, la formation bavaroise serait le seul courtisan à ne pas obliger Antoine Griezmann à baisser son salaire. Le Bayern Munich proposerait environ 20 millions d’euros par an au champion du monde 2018. Une aubaine qui pourrait bien peser sur la décision finale du champion du monde 2018.