DEUX MAUVAISES NOUVELLES POUR LE BARÇA AVANT LYON
C’est certain : Ousmane Dembele qui a été le meilleur joueur catalan au stade des Lumières, sera absent au Camp Nou. Selon un communiqué publié par le Barça samedi, son attaquant français Ousmane Dembele souffre d’une douleur à la cuisse gauche. Le joueur de 21 ans a contracté une blessure lors de la rencontre remportée contre le Rayo Vallecano (3-1). Entré en jeu à la place d’Arthur contre le Rayo, l’attaquant français a terminé la rencontre avec une douleur aux ischios-jambiers.
À quelques jours du match retour contre Lyon en 8e de finale de la Ligue des champions, la présence sur le terrain d’Ousmane Dembélé semble donc compromise. Le FC Barcelone a d’ailleurs publié un communiqué concernant le Français peu après la rencontre. « Ousmane Dembélé, souffre d’une légère élongation du biceps fémoral de la cuisse gauche, contractée lors de la rencontre opposant le FC Barcelone au Rayo Vallecano », a écrit le club.
Le Barça a également indiqué qu’un diagnostic a confirmé la blessure de Dembélé après le match. « Les services médicaux du FC Barcelone, par les tests effectués sur le joueur de l’équipe première Ousmane Dembélé, ont confirmé que le Français souffre d’une légère élongation du biceps fémoral de la cuisse gauche. Sa présence pour le prochain match, mercredi, contre l’Olympique Lyonnais, en Ligue des champions, dépendra de l’évolution de la blessure, » a déclaré le club. Cependant, selon les sources médicales, Ousmane Dembele sera bel et bien absent. Et pas seulement pour un match!
Philippe Coutinho qui est supposé remplacer l’ailier français ne convainc personne. Constatant son échec au FC Barcelone, sa tête n’y est plus. Son aventure pourrait tourner court si l’on en croit les tabloïds anglais ce matin. En effet, comme le rapporte le Sunday Mirror ou encore le Daily Express, le milieu offensif qui a toutes les peines à retrouver ses marques sur l’aile de l’attaque catalane, aurait lancé un appel du pied à certains joueurs de Manchester United afin d’évoquer un possible transfert cet été. Il aurait indiqué aux membres espagnols du club mancunien qu’il n’arrivait pas à s’intégrer en Catalogne et qu’il ne retrouvait pas le niveau de jeu qui était le sien à Liverpool. La Premier League lui manquerait également.
Même si les journaux anglais évoquent une somme de 86 millions de livres (99 millions d’euros) pour un possible transfert du Brésilien, ce serait une mauvaise affaire pour le club catalan qui l’a acheté au prix fort et l’avait poussé le à faire le bras de fer avec son ancien club. Sera-t-il titularisé contre Lyon alors qu’il a le moral dans les chaussettes ?