DI MARIA, LA MALARIA 2018
Sans Neymar et avec la sortie à la première mi-temps de Kylian Mbappé, on croyait que Marseille serait capable de briser la série de malédictions depuis huit ans. Hélas! Même avec l’équipe de cuisiniers et de tondeurs de gazons du PSG, les Marseillais sont niais et deviennent petits tels des nains. Encore trois buts encaissés. La nouvelle formule devient trois buts tous les trois jours, soit six buts au total, sans en inscrire un seul! Trop faibles, trop tendres, trop mous!
Et dans tous les coups, un Di Maria tout étincelant, virevoltant, accélérant, dribblant et concluant ses actions par deux buts du pied droit qui n’ est pourtant pas son point fort. C’est dire combien Di Maria est devenu une épidémie de malaria depuis le début de l’année 2018: 12 buts inscrits et 9 passes décisives. Di Maria a retrouvé ses pieds de lièvre difficile à arrêter sous le froid , au moment où les défenseurs sont en hibernation. Déjà lors de la déroute du FC Barcelone au Parc des princes en ligue des champions en plein froid du 14 février, c’est lui qui avait inscrit un doublé. À la fin du match, il se précipita devant les caméras pour déclarer: 《 mon premier but était dédié à mon épouse, et le deuxième à tous mes amis du Real Madrid 》.
Dans la clause de transfert de Di Maria était clairement mentionné qu’il ne devrait jamais signer chez l’ennemi FC Barcelone. Et voilà donc que Di Maria devient l’ ennemi que doivent abattre les défenseurs du Real, sinon c’est lui qui risque d’abattre le club de ses amis. Comme le dit un proverbe africain: 《 la hache qui abat l’arbre a un manche qui provient du bois》.
J. RÉMY NGONO