DIAGNOSTIC TERRIBLE : DJAMEL BELMADI PERD LA TÊTE
<< On ne laissera plus jamais deux, trois personnes conspirer contre nous. Aucun arbitre ne viendra mettre à mal tout un pays .>> Voilà les propos du tout nouveau et ancien sélectionneur de l’équipe majeure de football d’Algérie ; LES FENNECS.
Une menace que DJAMEL BELMADI adresse à tous les arbitres africains devant officier en Algérie : l’Algérie n’acceptera plus jamais de perdre un match sur la terre algérienne.
<< Nous, quand on va en Afrique, on n’a pas les mêmes faveurs…>> . Le pauvre ne sait même plus qu’il est Africain, que son équipe était championne d’Afrique et qu’elle a perdu ce titre au Cameroun il y’a quelques mois seulement. Il est certainement Européen ,non ce n’est pas ce que je voulais dire; il est Algérien du continent d’Algérie .Le PAUVRE. Embué dans son rêve ,celui de conduire du haut de son trône ,l’Algérie à la Coupe du Monde au QATAR, il ne réalise même pas que le tirage des poules de la phase finale a déjà eu lieu ,et que son ancien adversaire , le Cameroun , connait déjà ses prochains adversaires.
La défaite de Blida a fait perdre un tiroir au pauvre Djamel. Aujourd’hui il braille ; non , je veux dire qu’il s’exprime dans une langue que la FIFA ne comprend. Il veut sa victoire. On la lui a pourtant donnée à JAPOMA à Douala ; malheureusement , il ne s’en souvient plus : le tiroir…
Oh pauvre Djamel BELMADI ! Qu’est-ce-que Karl TOKO EKAMBI peut bien faire pour toi ? Rien! Il ne t’aime pas ,c’est tout. Il a encore brillé non loin du continent algérien ,en marquant deux buts contre Montpellier . Et ,comme à Blida ,il n’ a eu la vie sauve que grâce à l’intervention de la police ; tes confrères ont suivi tes consignes ; mais nooooon DJAMEL! ce n’est pas le continent algérien qui jouait ; le Cameroun non plus : c’était LYON ,une équipe française,leur propre équipe , l’équipe de leur quartier …
Trêve de blague , il est incompréhensible que la CAF et la FIFA ,ne se soient pas encore saisies du cas Djamel BELMADI . Il est allé trop loin dans ces propos .Ceux-ci ne cadrent plus avec les idéaux de l’olympisme ,le fair play , l’acceptation de la défaite,le respect de l’adversaire et des règles de jeu.
BELMADI ,tu es petit . l’Algérie reste une grande nation de football qui malheureusement se fait salir par de pauvres et petites gens comme toi. Ton futur est dans le passé : face au Cameroun ,tu perdras toujours. Le pays de Samuel Eto’o compte Onze Ballons d’Or , 19 participations à la phase finale de la Coupe des Nations dont cinq remportées et toutes hors du Cameroun , un palmarès en Coupe du Monde dont ton continent ,l’Algérie , ne rêve même pas , une coupe olympique de football dont la couleur t’est inconnue…
Il faut apprendre à respecter l’Histoire , et la Sueur des autres nations; et celle du Cameroun particulièrement , mérite que tu te mettes à genoux avant de l’évoquer . Au Cameroun ,il y’a un peuple , des gens qui s’échinent au quotidien à l’écriture de cette HISTOIRE et qui entendent célébrer chaque victoire engrangée à la hauteur de la sueur versée. Ta démarche malsaine face à la vérité est blessante .
Je laisse le soin à l’un de tes concitoyens pour qu’il fasse le point sur ta personne.
Jean Claude Nomo