DIDIER DESCHAMPS MARABOUTÉ PAR PAUL POGBA ?
Depuis les révélations de maraboutage de Paul Pogba contre Kylian Mbappé révélées par Mathias Pogba, le sélectionneur des Bleus de France est resté discret et complet muet. Avec la blessure et surtout l’opération subie par Paul Pogba, on croyait que l’avenir du milieu de terrain de la Juventus en équipe de France était terminée. Erreur! Didier Deschamps serait toujours sous emprise.
En fonction de son état de forme, le quotidien sportif français L’Équipe fait savoir que Didier Deschamps pourrait être tenté d’en faire son 26e homme. « Depuis le début de leur relation entraîneur-joueur, qui remonte à mars 2013, Deschamps a toujours fait preuve d’un soutien sans faille envers l’ancien Havrais. L’épisode extra-sportif que ce dernier connaît n’a pas changé la nature de leurs rapports. Deschamps maintient sa confiance en Pogba. », écrit L’Equipe.
Dans son édition du jour, l’Equipe revient sur le cas Pogba et fait deux annonces de taille. La première concerne l’affaire dont il fait l’objet, alors que les rumeurs de tentative de maraboutage sur Kylian Mbappé auraient pu poser problème, il n’en est rien . Le quotidien sportif français assure que Deschamps accorde une totale confiance en Pogba malgré cette affaire et que l’épisode n’a pas changé leurs relations.
Alors qu’il ne semblait pas très favorable à élargir sa liste au-delà de 23 hommes pour une question de gestion des temps de jeu à la Coupe du monde, Deschamps a subitement changé d’avis et envisage de tenter le coup pour Paul Pogba malgré un retour de blessure estimé minimum à deux semaines seulement avant le Mondial qatari.
Comment comprendre que le retour de Paul Pogba soit désormais une option alors qu’un joueur comme Karim Benzema a été écarté par Didier Deschamps en évoquant l’image la vie en groupe ? Comment expliquer que Paul Pogba soit attendu comme un messie alors qu’il sort d’une saison difficile à Manchester United où il était sur le banc? Paul Pogba d’aujourd’hui, longuement blessé, manquant de compétition, est-il meilleur qu’Aurelien Chouaméni, Camavinga et autres milieux de terrain français.
Finalement, on pourrait être tenté de croire qu’au lieu de réussir sa mission d’épargner Paul Pogba des blessures, son marabout a plutôt pris la poupée de Didier Deschamps pour viser son coeur avec l’épingle.