Afrique Sports

DIDIER DROGBA LANCE SA CARTE BANCAIRE

Didier Drogba a beaucoup gagné avec le football, mais aussi, a su fructifier ses rentrées financières . En 2019, le magazine « People with Money » l’a célébré comme l’un des footballeurs les plus riche au monde. L’ivoirien a empoché par moins de 75 millions de dollars de chiffre d’affaires entre salaires et sponsors, soit 45 037 500 000,00 Franc CFA.  Sa richesse personnelle est estimée à 215 millions de dollars soit 129 107 500 000,00 Francs CFA par le magazine.

 L’ancien international ivoirien  aurait amassé entre les mois de septembre 2018 et septembre 2019 la prodigieuse somme de 96 millions d’euros. Une hausse de quasiment 60 millions par rapport à l’année précédente. Maintenant, Drogba  se lance dans le monde de la finance, et particulièrement les services bancaires.

L’ancien capitaine des Éléphants et vient de lancer  la campagne pour la mise en service de la nouvelle carte Visa baptisée de son propre nom. En effet, son projet de carte bancaire initié depuis mi- 2019 , va connaître son point culminant en ce début d’année 2020.

Il s’agit de la DROGBA CARD. Une carte bancaire diffusée par la société Visa, via les réseaux interbancaires. Conçu sur le modèle de MasterCard, la DROGBA CARD est une carte haut de gamme à destination à des clients et partenaires qui détiennent des revenus dans les banques.

C’est une initiative de la United Bank for Africa, en abrégé UBA. Une banque basée à Lagos. Le géant Nigerian a la particularité d’être une importante institution financière en Afrique comptant une dizaine de millions de clients, avec plus de 700 succursales dans une vingtaine de pays africains .

Une opportunité pour UBA d’utiliser l’image du footballeur pour accroître la réputation internationale de la banque. Puisque ce réseau bancaire entend investir tout le continent africain et à terme, toucher plusieurs régions du monde.

Autant comprendre que la DROGBA CARD est une carte prépayée Visa classique, rechargeable, utilisable sur le réseau UBA, GIM UEMOA et VISA.

Pour cette opération majeure, Didier Drogba a agit en manager moderne. Il a voulu que les clauses du partenariat prennent en compte des aides en faveur de son pays, la Côte d’Ivoire. À cet effet, ce partenariat avec l’institution financière, permettra à la Fondation DIDIER DROGBA de soutenir le développement et des actions sociales dans une trentaine de villes et contrées de la Côte d’Ivoire.

Articles Similaires

Quitter la version mobile