Afrique Monde Sports

DIDIER DROGBA NOMMÉ AMBASSADEUR

Premier ivoirien à remporter le Ballon d’Or africain, Didier Drogba est aussi le joueur africain qui a eu le meilleur classement derrière Georges Weah au classement du Ballon d’Or France Football en occupant la quatrième position en 2007, du temps où il claquait les buts en Premier League sous le maillot de Chelsea .

Très influent et ayant une grande réputation dans son pays, ses anciens clubs et les milieux du football, l’ancien international des Éléphants de Côte d’Ivoire qui est candidat au poste de président de la Fédération Ivoirienne de Football, vient d’être nommé ambassadeur du Ballon d’Or de  France Football.

C’est jeudi que France Football a dévoilé  la date du Ballon d’or 2019 se déroulera le 2 décembre 2019 et que la cérémonie sera co-animée par  le nouvel ambassadeur du Ballon d’Or Didier Drogba.

L’international ivoirien a été choisi par France Football comme ambassadeur de la prestigieuse récompense . Il sera chargé de rencontrer les nominés masculins et féminins. Drogba réalisera des interviews à paraître dans France Football et sur les supports papiers, numériques et télés de L’Équipe.

« C’est un honneur de présenter ce trophée si prestigieux. Je le prends comme une reconnaissance pour ma carrière et son exemplarité. Pour moi, le Ballon d’Or, c’est la reconnaissance suprême en tant que joueur. J’aurais aimé faire mieux mais cette quatrième place est une belle récompense. » a-t-il déclaré.

Il faut noter qu’à partir de cette année les gardiens de buts seront récompensés avec le trophée Yachine.

Articles Similaires

Quitter la version mobile