Sports

DIDIER DROGBA PREND POSITION DANS L’AFFAIRE KYLIAN MBAPPÉ

L’ancien international français  Emmanuel Petit a fait une sortie pour fustiger l’attitude de Kylian Mbappé qui, selon lui, se place  » au dessus de l’institution « . L’attaquant du PSG essuie des critiques avec les informations de la presse sportive révélant ses envies de départ dès janvier.

« Est-ce que tout ce qui s’est passé ces derniers mois lui est monté à la tête? Ses émoluments qui en font le joueur le mieux payé au monde? Au PSG, on lui a certainement fait des promesses en lui disant que le projet serait construit autour de lui (…) Le club est plus important que n’importe quel joueur. Aujourd’hui, les déclarations de Mbappé sont hors sujet et sont un manque de respect pour l’institution, mais également pour ses partenaires. Parce qu’en disant ça, il vise son entraîneur mais également certains joueurs. Je trouve ça regrettable », a commenté l’ancien joueur des Bleus.

Didier Drogba, lui, trouve qu’on en fait trop sur Kylian Mbappé qui ne voudrait pas servir de pivot au front de l’attaque du PSG. « Si aujourd’hui c’était Cristiano qui était dans cette posture-là, personne ne crierait au scandale, estime d’abord l’Ivoirien de 44 ans. Je pense que ce que Mbappé demande, c’est un peu de respect. N’oubliez pas qu’il est jeune, donc des erreurs, des petites erreurs, il va en commettre. Mais il faut être quand même clément avec lui : c’est quelqu’un qui représente la France, qui est champion du monde, qui vous a donné une Coupe du monde ».

Y a-t-il trop de critiques à l’encontre de l’enfant de Bondy ? « Mais c’est normal, c’est aujourd’hui un des meilleurs au monde, souligne Drogba. C’est normal. Il apprend à vivre avec aussi. Après, souvent on s’étonne quand les meilleurs joueurs français partent jouer à l’étranger, on n’est pas content. Aujourd’hui, il y en a un qui a décidé de rester et on lui tombe dessus. Je trouve ça un peu paradoxal ».

Articles Similaires

Quitter la version mobile