DIDIER DROGBA VIRÉ DE SON POSTE À LA CAF PAR AHMAD AHMAD ?
Didier Drogba semble plus proche du président de la FIFA Gianni Infantino que du président de la CAF Ahmad Ahmad. Depuis sa nomination au poste de conseiller auprès du président de la CAF, on n’a jamais vu l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire prendre part aux multiples déplacements en Afrique avec la délégation de l’instance du football africain. Par contre, Samuel Eto’o est toujours aux côtés d’Ahmad Ahmad et Constant Omari.
Pour l’idée d’une CAN tous les quatre ans proposée par le président de la FIFA, Didier Drogba soutient Gianni Infantino, alors que Samuel Eto’o s’y oppose comme Ahmad Ahmad qui l’exprime en cachette. Et puis, quel est le statut d’un conseiller auprès du président de la CAF? A-t-il un salaire ? Un bureau ?
« Didier Drogba, limogé de son poste de conseiller de la Confédération africaine de football (CAF) ». C’est ce qu’a annoncé jeudi matin sur son compte Facebook , Mamadou Gaye, ex-directeur du service sports de la première chaîne nationale ivoirienne . Cette information a aussitôt fait le tour des réseaux sociaux suscitant diverses interprétations.
Néanmoins , Didier Drogba semble contredire Mamadou Gaye sur son limogeage de la CAF dont il n’est même pas informé . Le président de l’instance, Ahmad Ahmad, qui n’est pas passé par le comité exécutif pour la nomination à la sauvette de Samuel Eto’o et Didier Drogba, a apporté un démenti, affirmant qu’il ne » faut pas croire à cette information « .