DIEGO MARADONA DÉFONCE L’ARGENTINE DE LIONEL MESSI
Diego Maradona a sursauté en voyant James Rodriguez se balader, toucher deux fois plus de ballons que Lionel Messi à qui il a fait subir un petit pont. Pas de cohésion d’équipe, créativité. La sélection d’Argentine a laissé une pale impression qui ne présage pas beaucoup d’optimisme pour la suite de la compétition.
Dans la nuit de samedi à dimanche, l’Argentine est passée à côté de la plaque pour son entame de Copa América, en chutant face à la Colombie (2-0). Face à des Cafeteros en jambes, les coéquipiers de Lionel Messi ont réalisé une prestation insipide surtout en première mi-temps et se sont logiquement faits punir par la bande à Falcao par deux buts inscrits par Martinez et Zapata.
Une performance médiocre que n’a pas manqué de souligner Diego Maradona, jamais avare en termes de mots lorsqu’il s’agit d’égratigner l’Albiceleste. Dans un message vocal WhatsApp qu’il a envoyé à plusieurs journalistes argentins, El Pibe de Oro se déchaîne et tire à boulets rouges contre Lionel Messi et ses partenaires qui ne se dépensent pas assez pour mouiller le maillot.
« Vous réalisez que les Tonga peuvent nous battre. Il y a un prestige que nous avons construit avec des coups de pied et des coups de poing. Que reste-t-il de tout cela ? Qu’est-ce que le maillot ? Le maillot tu le sens, la put*** de ta mère. », a-t-il déclaré dans des propos relayés par TyC Sports.