Amérique Monde Sports Sur le poteau

DIEGO MARADONA, MEILLEUR JOUEUR DU SIÈCLE EST MORT

Champion du monde 1986, élu meilleur joueur du siècle, considéré comme le dieu du football en Argentine, Diego Maradona vient de mourir. Si la nouvelle n’a pas encore été confirmée officiellement par l’entourage de Diego Maradona, la presse argentine annonce que le légendaire numéro 10 argentin est décédé des suites d’un arrêt cardio-respiratoire. Les ambulances qui se sont rendues à son domicile dans la ville de Tigre n’ont rien pu faire pour le sauver.

Depuis quelques années déjà, le Pibe de Oro souffrait de graves soucis de santé. Il y a quelques jours seulement, il avait été opéré du cerveau en urgence, restant plus d’une semaine à l’hôpital. Une après-carrière également marquée par de nombreux soucis dans sa vie privée, et des aventures sur le banc pour le moins contrastées, alors qu’il était actuellement entraîneur du Gimnasia La Plata, où ça se passait plutôt bien pour le coup.

Diego Maradona avait été autorisé à quitter l’hôpital d’Olivos, dans la banlieue nord de Buenos Aires il y a une semaine . Son médecin personnel, Leopoldo Luque, l’a officialisé (« Maradona est autorisé à sortir ») quelques minutes après avoir publié sur son compte Instagram une photo le montrant avec la légende du football argentin, la tête recouverte d’un bandage.

Plus tôt, Matias Morla, son avocat, avait évoqué« un miracle que cet hématome sous-dural (un caillot de sang entre le crâne et l’enveloppe du cerveau), qui aurait pu lui coûter la vie, ait été détecté. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile