DIEGO MARADONA VEUT TABASSER GIANNI INFANTINO
Diego Maradona est très en colère et veut refaire le portrait du président de la FIFA en lui donnant des coups de pieds aux fesses.
Après la rencontre perdue par les Dorados de Sinaloa contre l’Atlético Zacatepec (0-1, D2 mexicaine), dont il est entraîneur, » El Pibe de Oro » était furieux, pas contre ses joueurs ou ses adversaires, mais plutôt contre le président de la FIFA qui n’était pourtant pas l’arbitre de la rencontre .
Selon le média espagnol Sport, Diego Maradona s’est pris directement au président de la FIFA Gianni Infantino, qu’il accuse de n’avoir pas changé de cap. » J’ai dit à Gianni Infantino qu’il n’était pas le capitaine de l’équipe des légendes. Depuis Joseph Blatter et Julio Grondona, rien n’a changé à la FIFA. Ils nous ont mis dans une pièce comme des chiots (Van Basten, Gullit…). C’est un manque de respect total ».
Très remonté , Diego Maradona a ajouté qu’il est prêt à » commencer à dire » ce qu’il sait » de la nouvelle FIFA « . Pour lui, Gianni Infantino gère la FIFA avec d’autres anciens joueurs comme le croate Zvonimir Boban qu’il promet de mettre KO sur un ring de boxe . » Je veux dire à Boban, qui fait partie de la FIFA (secrétaire général adjoint) et accepte ces choses, que s’il veut faire le beau, nous irons sur un ring », lance Diego Maradona.
» Le pire c’est qu’il serait envoyé par Infantino (…) Je ne suis pas un garçon de 20 ans. Je suis âgé de 58 ans et cela me fait mal. Je croyais aux gens et maintenant je n’ai plus confiance », ajoute Diego Maradona qui plie ses poings et lance les pieds dans le vide en évoquant le nom du président de la FIFA.
En mars 2016, Diego Maradona avait déjà fustigé Infantino. Dans une interview donnée dans le programme Casa Napoli de la TV napolitaine, l’ancienne gloire argentine avait critiqué l’élection du nouveau président de la FIFA. « Infantino est un traître. Les Etats-Unis n’ont pas fermé leur enquête sur la FIFA. Il portait bien les dossiers pour Michel Platini, pour Blatter aussi, et pourtant il ne savait rien ? Si tel est le cas, il est stupide ou sénile. Il est là maintenant pour défendre Platini, son patron“, avait déclaré, très agacé, Maradona.
Visiblement, le revers de l’équipe des Dorados de Sinaloa, le deuxième en deux matches de D2 mexicaine, a provoqué le réveil de Diego Maradona pour réaliser que la meilleure façon de motiver ses joueurs est de monter sur le ring avec Infantino.