Europe Sports

DIEGO SIMEONE FÉLICITE VALVERDE

Encore une finale perdue par Diego Simeone face à son rival, le Real Madrid. Et le chat noir du soir des colchoneros est bien Valverde qui s’est sacrifié en abattant Morata qui filait droit au but. Carton rouge direct. Curieusement, Diego Simeone est allé féliciter Valverde qui est sorti tête baissée. Il l’a même désigné homme du match.

« On a afronté les deux meilleures équipes du monde, après avoir très bien joué contre Barcelone. On a joué deux finales de Ligue des Champions contre eux, une Copa, une autre Supercoupe d’Europe et d’Espagne pour un bilan de trois victoires et trois défaites. Et nous n’avons pas perdu durant les 90 minutes. On peut être content de notre niveau, on ne doit jamais perdre. », a commenté l’entraîneur d’Atletico Madrid.

Diego Simeone est revenu sur la faute du milieu de terrain uruguayen de la Maison Blanche : « Ça a été l’action la plus importante du match. Ce que je lui ai dit ? ‘Ne t’en fais pas, n’importe qui aurait fait la même chose que toi’. Il a fait ce qu’il devait faire, à avoir combien de matchs de suspension il va prendre. »

« Nous étions dans le match que contre Barcelone. On a très bien commencé, pendant 35 minutes, puis le Real a été mieux. Il y a eu une alternance en deuxième et plusieurs arrêts de leur gardien. En prolongations, l’action la plus importante a été celle de Valverde. », a encore ajouté Diego Simeone.

Élu meilleur joueur du tournoi, Valverde a expliqué sa faute et s’est excusé auprès de Morata: » Je sais que ce n’est pas bien ce que j’ai fait, je me suis excusé auprès de Morata. Mais c’était la seule chose que je pouvais faire.

J’aurais préféré tirer son maillot et ne pas le tacler… Je l’ai fait pour l’équipe, je ne pouvais rien faire d’autre. Je me suis excusé. Je suis très content pour le titre mais j’ai cette petite épine car ce que j’ai fait n’est pas bien.

Mes coéquipiers m’ont soutenu. J’étais en colère parce que j’ai laissé l’équipe à dix, mais mes coéquipiers et le staff technique m’ont soutenu. Je tiens aussi à remercier Simeone qui m’a soutenu et c’est quelque chose que personne ne fait d’habitude… Je suis très heureux. Ce qui m’arrive en ce moment est si beau, je vais bientôt être papa. Je suis dans une période incroyable de ma vie ».

Articles Similaires

Quitter la version mobile