Europe Sports

DIEGO SIMEONE LANCE UN DÉFI À CRISTIANO RONALDO

Battu 0-2 au match aller du huitième de finale, la Juventus Turin compte sur un excellent Cristiano Ronaldo pour faire la remontada comme son triplé inscrit face à Wolfsburg, du temps où il évoluait encore sous les couleurs de la Maison Blanche.

« Ce sont de grandes nuits : les nuits de Ligue des Champions. Nous sommes confiants et certains d’avoir un bon match, moi aussi. Nous pouvons vraiment vivre une nuit spéciale, à la fois sur le terrain et dans les tribunes» , a déclaré Cristiano Ronaldo.

« Ils sont forts, ils le savent tous : ils défendent bien, ne prennent aucun risque et défendent la contre-attaque, mais nous sommes prêts. Les détails feront la différence, mais nous voulons passer le tour et aller en quart de finale» , a ajouté l’attaquant portugais qui a souvent créé des misères à l’équipe de Diego Simeone.

 » Si Cristiano Ronaldo n’était pas un  joueur de football, j’aurais déjà gagné 3 Ligue des Champions avec l’Atletico Madrid. Malheureusement, il peut éliminer n’importe quelle équipe quand il le souhaite”,  avait déclaré l’entraîneur des Colcheneros en 2018.

Cristiano Ronaldo contre l’Atletico Madrid  en 30 matchs , a inscrit  22 buts et a délivré  8 passes décisives. En Ligue des Champions, lors de la saison 2013/14, l’attaquant portugais avait inscrit  un but en finale.  En 2014/15, il avait délivré une passe décisive en quart de finale. En 2015/16, il avait transformé un penalty décisif transformé en finale. En 2016/17, il fit un festival en inscrivant un triplé historique  en demi-finale.

Encerclé au match aller, Cristiano Ronaldo n’avait cadré qu’une fois. Le plan de Diego Simeone avait parfaitement fonctionné. Interrogé sur une probable remontada de la Juventus, l’entraineur d’Atletico prend un incroyable pari: « Une remontada de la Juventus comme celle de Manchester United ou de l’Ajax? Je me reconvertirai en vendeur de melon si cela arrive! »

Articles Similaires

Quitter la version mobile