Europe Sports

DIEGO SIMEONE MET JURGEN KLOPP KO AU PREMIER ROUND

Une statistique qui résume tout: 8 tirs et aucun cadré pour Liverpool en 90 minutes. Jamais les Reds n’avaient été autant inoffensif que ce soit en Premier League ou en ligue des champions. Pas de mobilité pour le trio offensif Salah-Firmino- Mané mis sous l’eteignoir.

L’Atlético Madrid de Diego Simeone a tenu le choc face à Liverpool de Jürgen Klopp qui écrasent tout sur leur chemin . Les Madrilènes, en difficulté lors de leurs derniers matchs, ont réussi à se racheter devant leurs supporters, face à la meilleure équipe d’Europe actuellement. Les Reds sont invaincus en championnat et ne comptaient qu’une défaite cette saison toutes compétions confondues. Les vainqueurs de l’édition 2019 et ont à cœur de conserver leur titre. Mais, dès le match aller de huitième de finale, ils ont un genou à terre.

Dès la quatrième minute de jeu, Saul Niguez, étrangement oublié suite à une corner bien botté, a profité des largesses de la défense des Reds pour débloquer la situation d’un tir victorieux (1-0, 4eme). Mal entrés dans leurs match, en panne d’idées dans l’utilisation du ballon, les hommes de Jürgen Klopp ont même frôlé la correctionnelle sur une nouvelle offensive madrilène menée par Morata, mais l’international espagnol a buté sur Alisson (26eme).

Avec un bloc bas, et une possession de 27%, les hommes de Diego Simeone ont tiré 7 fois et ont cadré 2 et se sont créés 3 énormes occasions . Le football c’est l’efficacité. Et là, Atletico Madrid sait faire le dos rond pour préserver un but même pendant 120 minutes. Liverpool est clairement en danger.

Articles Similaires

Quitter la version mobile