DIEGO SIMEONE PROMET UN SALE TOUR À LIVERPOOL
Battu 1-0 à l’aller, le champion d’Europe en titre Liverpool, affronte l’Atletico Madrid, ce mercredi , lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Pour ce choc au sommet à Anfield, Jürgen Klopp est privé d’Alisson, Clyne et Shaqiri, tous blessés.
Les Reds misent sur leur fervent public pour se qualifier ce soir (21 h) à l’issue du 8e de finale retour. Et selon les dernières informations de l’UEFA, qui l’a confirmé, les hommes de Jürgen Klopp pourront compter sur leurs supporters qui vont mettre une ambiance d’enfer pour déstabiliser les Colchoneros.
Diego Simeone, le coach des Matelassiers, n’a d’ailleurs pas cherché à cacher son plan. Lors du point-presse d’avant-match, il a joué carte sur table en confiant que la prudence sera le maitre mot mercredi.
« On a plusieurs variantes, mais je pense que Liverpool sait à peu près comment on va jouer (…) Et vous savez à peu près ce que je vais faire, je ne pense pas que notre composition sera trop éloignée de ce que vous pensez que ce sera. Le jeu exigera que nous soyons au top de notre forme. Nous verrons quel genre de match nous jouerons et quelle tactique on adoptera. Nous pensons que nous pouvons leur faire mal.», a déclaré l’expert du double mur en béton.
Et si ça ne se passe comme prévu, y a-t-il un plan B qui est prévu ? La réponse d’El Cholo : « Il y a un plan B, bien sûr. Mais si je vous dis quels sont mes plans, ça serait illogique, non ? »
Diego Simeone se rend en Angleterre avec un groupe au complet, seuls Lemar et Morata, diminués, étant incertains.
Voici la composition probable des deux équipes.
Liverpool : Adrian – Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson – Henderson (c), Fabinho, Wijnaldum – Salah, Firmino, Mané.
Atletico : Oblak – Trippier, Savic, Felipe, Renan Lodi – Saul, Partey, Koke (c), Correa – Joao Félix, Morata.