Accusé levez-vous Afrique Monde Sports

DIEU ÉTAIT AVEC MESSI, LES SORCIERS AVEC IGHALO ZÉRO MACABO

Lionel Messi est passé à  quatre minutes de la crucifixion. C’est un tir d’une précision divine de Rojo à la 86e minute qui est venue sauver l’Albiceleste. C’est venu comme une vraie délivrance céleste. C’est la cinquième fois que l’Argentine bat le Nigéria en coupe du monde. Et à la manière de Maradona qui a battu l’Angleterre grâce à une main, l’Argentine a survécu grâce à certaines erreurs arbitrales qui font débat sur deux penaltys qui auraient pu être accordés au Nigérian. Mais Dieu a fermé les yeux de l’arbitre qui a même laissé Mascherano continuer à jouer en saignant de la tête. Que dit le règlement de la FIFA? L’arbitre a considéré que c’était la sueur du Christ.

En entrant sur la pelouse, les Argentins avaient tous les yeux et les doigts  au ciel, avec la foi que Dieu ferait un miracle.  《Nous étions convaincus que nous allions gagner ce match, c’est merveilleux de l’avoir gagné de cette façon. Je savais que Dieu était avec nous et il n’allait pas nous quitter》, a déclaré Lionel Messi, qui a dédié son but  à Dieu.

Fait très curieux, les buteurs de l’Argentine face au Nigeria sur les deux dernières confrontations en Coupe du monde, sont les mêmes: Lionel Messi et Marcos Rojo avaient marqué  le 25 juin 2014. C’est encore Lionel Messi et Marcos Rojo qui renvoient les Nigérians au bercail ce  26 juin 2018 grâce à leur deux buts d’une réalisation suprême  Simple coïncidence ou sorcellerie?

À chaque fois que le Nigéria rencontre l’Argentine en coupe du monde, on fait confiance aux sorciers et aux faux pasteurs. Ce sont les vieilles mamans qui ont été présentées cette fois-ci entrain de faire des incantations sur une maquette du stade. Ensuite, des hiboux sont partis mourir sur le toit de l’hôtel des Argentins. Explications plausibles : les avions des sorciers nigérians auraient fait  un accident  à cause des prières des joueurs argentins qui s’élevaient en ce moment. Retour à l’expéditeur.

Et quand on passe et repasse les vidéos du match, on parierait qu’ Ighalo se trouvait dans l’un de ces avions mystiques nigérians embrouillés par les encens argentins, et qui auraient loupé leur atterrissage et leur cible. Au cours de cet accident nocturne, Ighalo co-pilote, aurait perdu son pied. Comment expliquer son incroyable loupé, seul dans les 6 mètres, devant les cages, mais qui préfère tuer les pigeons dans les nuages au lieu de tuer le gardien argentin  à la 83ème minute? Comment expliquer que ce même gaillard qui fait la plonge dans un club de cuisiniers en Chine, tremble devant le gardien d’immeuble argentin à la 83 ème minute?

Ighalo égal zéro. Ça rime non! C’est lui cet EGALZERO le vrai sorcier qui a tué les Super Eagles  avec ses pieds accidentés et palmés . Depuis qu’il est en sélection, il n’a inscrit que 4 buts qui ne servent à rien. En regardant les statistiques, Ighalo est l’avant-centre le plus nul de toutes les sélections présentes en coupe du monde au nombre de buts .  C’est lui qui a aussi gâché toutes les occasions contre la Croatie.

Tant que le Nigéria ne trouvera pas un avant-centre, tueur de surface  de la trempe de Yekini, il n’ira nulle part avec cet Ighalo Hibou Mort. Comme le dit un proverbe africain: 《 le marabout n’a jamais transformé un mouton en singe pour grimper les arbres》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires