Accusé levez-vous France

DIEUDONNÉ MBALA EN ENFER, ÉRIC ZEMMOUR AU PARADIS EN FRANCE

Peut-on parler d’un «deux poids, deux mesures» concernant l’exposition médiatique à laquelle ont accès Dieudonné M’Bala M’Bala et Eric Zemmour ? Lire cette analyse d’un journaliste camerounais :

Dieudonne Mbala. a été banni des media français , pour avoir avec humour, tenu des propos désobligeants vis-à-vis d’une composante de la communauté française.

Sa carrière d’humoriste s’est arrêtée nette. Les services fiscaux français, se sont mêlés pour l’anéantir. Ils sont mêmes allés fouiller ses comptes au Cameroun, pour mieux le ruiner.

Aujourd’hui, Zemmour, tient des propos encore plus graves, contre d’autres composantes du pays. Comme Dieudonne, il a été plusieurs fois condamné pour racisme, et apologie de racisme. On aurait attendu qu’il subisse les mêmes sorts que le français d’origine camerounaise, que nenni.

Il est plébiscité, ses livres se vendent en centaines de milliers, devenu le chouchou des média, il est aujourd’hui candidat aux élections présidentielles, et menace même d’être qualifié au second tour.

Ce qui est surprenant, est le silence des organisations de lutte contre le racisme, qui ne condamnent et ne dénoncent pas le traitement discriminatoire, entre Dieudonne et Zemmour, l’hypocrisie d’une grande partie de la société française.

Ces faits confirment, ce que nous avons toujours pensé. La negrophobie de la presse française.

Comme quoi, pour cette presse, que tu sois Zemmour ou Dieudonne, leurs jugements , te feront riche, ou misérable.

Jules Marie Kemajou

Articles Similaires

Quitter la version mobile