DISPARITION INQUIÉTANTE DU FILS DE DIDIER DROGBA
L’affaire de la disparition d’Isaac Drogba fait du grand bruit en Côte d’Ivoire et au Portugal. Alors que toutes les caméras sont braquées vers le dépôt du du dossier de candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, son fils, lui, est porté disparu.
Isaac Drogba, avant-centre au sein du club de l’Académica de Coimbra, serait porté disparu depuis plusieurs semaines déjà. En effet, cela ferait désormais trois mois que le club portugais serait sans nouvelles du fils de la légende ivoirienne et ancien attaquant de Chelsea Didier Drogba. Une information corroborée par les propos de Miguel Carvalho, le manager des U23, qui s’est exprimé à ce sujet auprès du média ZeroZero.
Depuis septembre 2021, Isaac Drogba évolue dans le club portugais Academica. Il s’apprête à suivre les pas de son père et certains parlent déjà de lui comme un espoir du football. A 21 ans, il a tout pour devenir un grand. Mais il ne fait que trois apparitions sur le terrain et disparaît du jour au lendemain, et laisse le club sans aucune nouvelle.
Dans les colonnes du média portugais ZeroZero, Miguel Carvalho, l’entraîneur des U23 du club, laisse planer l’inquiétude. « Il est resté avec nous durant une courte période. À un certain moment, en janvier je crois, il est venu me voir et m’a dit qu’il avait des examens scolaires en France, où il s’est inscrit. On est tombé d’accord sur une date de retour et il n’est jamais revenu. À l’heure où nous parlons, nous n’avons plus eu de nouvelles« , déclare-t-il.
Si Isaac Drogba a vraisemblablement prévenu le club qu’il devait s’absenter plusieurs jours, il n’a pas pris la peine de les prévenir qu’il ne reviendrait pas.
Mais si Isaac ne prévient pas son club, il n’a pas jugé nécessaire de tenir au courant son colocataire Matheus Plamério, également joueur de football. Ce dernier vit avec lui, ou du moins vivait avec lui. Mais Isaac a laissé toutes ses affaires dans l’appartement avant de disparaître. Désemparé, le jeune joueur explique au même journal son désarroi :
« Isaac a vécu avec nous pendant quelques mois, on l’a bien accueilli, il nous a dit qu’il allait passer un week-end en famille en France et il n’est pas revenu. Sincèrement, je ne sais même pas s’il va revenir ».
L’entraîneur, en revanche, ne cache pas le fond de sa pensée. « La différence, c’est qu’il n’avait pas besoin de travailler pour gagner de l’argent à un niveau supérieur. Or, en général, ce sont ceux qui en veulent vraiment qui réussissent ».