Amérique Monde

DONALD TRUMP CONFIRME QU’IL ADORE VLADIMIR POUTINE

L’ex-président américain Donald Trump fait l’éloge du président russe Vladimir Poutine. L’Otan « a l’air tout sauf intelligente » en frappant la Russie de sanctions au lieu de se décider à la « réduire en miettes, au moins psychologiquement »,  a-t-il lancé, samedi 26 février, à la grande convention annuelle des conservateurs américains, à Orlando (Floride).

Comme quelques jours plus tôt, l’ex-président américain a de nouveau fait l’éloge de son ancien homologue russe, samedi soir, lors de la grande convention annuelle des conservateurs américains, à Orlando (Floride).

« Le problème n’est pas que Poutine soit intelligent, parce que bien sûr il est intelligent », a-t-il déclaré. « Le vrai problème est que nos dirigeants soient si bêtes », a-t-il poursuivi, en imputant l’invasion de l’Ukraine par la Russie à la « faiblesse » de son successeur Joe Biden, tout en critiquant l’Otan.

« Comme tout le monde le comprend, cet horrible désastre ne se serait jamais produit si notre élection n’avait pas été truquée », a aussi lancé l’ex-président au cours de son discours de 86 minutes, en reprenant l’une de ses antiennes favorites.

C’est la deuxième fois consécutive que l’ancien président de la Maison Blanche, Donald Trump avoue son admiration pour le Tsar du Kremlin Vladimir Poutine. Après avoir visionné la vidéo de son allocution le lundi 21 février 2022 sur la crise ukrainienne, l’ancien locataire de la Maison Blanche a qualifié le président Poutine de génie.

 » J’ai dit c’est du génie », a’ déclaré le milliardaire républicain à un podcast conservateur à propos de la stratégie utilisée par le président Russe sur cette crise. « Donc Poutine dit “c’est indépendant”, pour une grande partie de l’Ukraine. Je me suis dit qu’est-ce que c’est intelligent Il va entrer [dans le territoire] en tant que garant de la paix « , a-t-il expliqué. Donald Trump va vanter au passage sa relation avec Poutine.

“ Je connais très bien Poutine, j’ai une bonne relation avec lui. Je l’apprécie, il m’apprécie. C’est un dur à cuire, il a un grand charme, beaucoup de fierté, et il aime son pays. Il agit un peu différemment à présent.

Je pense qu’il voit une opportunité. Je savais qu’il avait toujours eu des vues sur l’Ukraine, j’en avais parlé avec lui. J’avais dit: “tu ne peux pas le faire, tu ne vas pas le faire”. Mais je voyais bien qu’il le voulait”, a développé Donald Trump qui souligne que Vladimir Poutine a toujours obtenu ce qu’il voulait.

Articles Similaires

Quitter la version mobile