Accusé levez-vous Amérique Politique

DONALD TRUMP DANS UN BUNKER, LA MAISON BLANCHE DANS LE NOIR

Vendredi Twitter a masqué un  message du locataire de la Maison-Blanche, sur les affrontements à Minneapolis après la mort d’un homme noir, George Floyd, pour violation des directives du réseau sur l’apologie de la violence. « Les pillages seront immédiatement accueillis par les balles », déclarait Donald Trump au sujet des manifestations qui dégénèrent en émeutes. Ces propos apparaissent aussi sur Facebook, mais Mark Zuckerberg a décidé de les laisser visibles, « après avoir hésité toute la journée ».

Dans un post sur son profil, le patron de Facebook  dit condamner à titre « personnel » la « rhétorique clivante et incendiaire » du président, mais n’entend pas supprimer les messages, au nom de la liberté d’expression et de l’intérêt du public à s’informer. « Je sais que beaucoup de gens sont mécontents (…), mais notre position est de faciliter le plus d’expression possible, à moins d’un risque imminent d’atteinte aux autres ou de dangers tels que décrits dans notre règlement ». Twitter et Facebook ont mis en place des systèmes de lutte contre les contenus dangereux (appels à la haine, harcèlement…) et contre la désinformation.

Les propos de Donald Trump, loin de dissuader les manifestants, ont plutôt mis le feu aux poudres au point où la Maison Blanche est sur alerte rouge.

Pour la première fois de l’histoire depuis 1889, les lumières de la Maison Blanche ont été éteintes dans leur intégralité tandis que le président Donald J Trump est protégé dans un bunker souterrain à la Maison Blanche.

Les États-Unis sont dans leur pire crise depuis les guerres mondiales.Des milliers de protestants se trouvent à la périphérie de la Maison Blanche tandis que l’armée et la garde nationale protègent Donald J Trump.

Derek Chauvin, le policier qui a tué le noir américain Georges Floyd, doit comparaître ce lundi devant un tribunal pour la première fois.
Pour l’instant, il est le seul policier à avoir été arrêté et inculpé d’homicide involontaire au troisième degré. Trois autres officiers, présents lors de l’arrestation de Floyd, n’ont pas encore été inculpés. Les policiers de Miami se sont mis à genoux pour demander pardon à la communauté noire.

Articles Similaires

Quitter la version mobile