Amérique Monde

DONALD TRUMP DEMANDE DE BOMBARDER LA RUSSIE AVEC DES FAUX AVIONS CHINOIS

Les États-Unis ont rejeté mardi la proposition de la Pologne de mettre ses avions Mig-29 à la disposition des Etats-Unis pour, ensuite, les livrer à l’Ukraine afin de l’aider à faire face à l’invasion russe, jugeant que l’offre était source de « sérieuses préoccupations » pour l’Otan.

« Nous ne pensons pas que la proposition de la Pologne soit viable », a indiqué le porte-parole du Pentagone John Kirby dans un communiqué. « La perspective d’avions de combat  »à la disposition du gouvernement des Etats-Unis » partant d’une base Etats-Unis/Otan en Allemagne pour voler vers un espace aérien disputé avec la Russie au-dessus de l’Ukraine suscite de sérieuses préoccupations pour l’ensemble de l’Otan », a ajouté le porte-parole, selon qui Washington poursuit les consultations avec Varsovie sur le sujet.

Les Etats-Unis s’inquiètent d’un risque d’accrochage entre l’Alliance atlantique et des forces russes qui pourrait dégénérer si la Russie de Vladimir Poutine considérait une telle assistance militaire comme une implication directe de l’Otan dans la guerre avec l’Ukraine. Dimanche, le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken avait déclaré, lors d’une visite en Moldavie, que les Etats-Unis « travaillaient activement » sur un tel accord avec Varsovie.

Si les États-Unis  refusent de se mêler directement ,  l’ancien locataire de la Maison Blanche Donald Trump propose de bombarder la Russie avec des avions F-22s américains parés du drapeau chinois.

« Comme ça nous disons que la Chine est responsable, que nous n’avons rien fait, ensuite ils se battent l’un contre l’autre. Nous n’aurons plus qu’à nous asseoir et regarder« , a-t-il détaillé devant une audience hilare, ajoute le quotidien américain qui a obtenu un enregistrement audio de ces propos et qui ne parvient pas à déterminer s’il s’agit d’une vraie proposition ou d’une boutade.

Cependant, si une telle option paraît improbable, le journal rappelle tout de même que les avions F-22s ne sont pas utilisés par l’aviation chinoise. Le véritable coupable serait donc rapidement démasqué. Et la troisième guerre mondiale sera déclenchée grâce à l’idée saugrenue de Donald Trump.

Articles Similaires

Quitter la version mobile