Amérique Politique

DONALD TRUMP DEVIENT MEILLEUR DANSEUR DU MONDE

Donald Trump est chaud et fait le show ! Le président américain, au pas de course pour sa réélection à la Maison Blanche,  s’est livré à une petite danse des plus originales. La scène s’est déroulée  durant son premier meeting de campagne depuis sa guérison du Covid-19, à Sanford, en Floride, le 12 octobre.

«Je me sens si puissant», a déclaré Donald Trump durant un meeting de campagne organisé à Sanford, en Floride, le lundi 12 octobre. En témoigne une vidéo de l’événement, partagée sur Twitter par Ryann McEnany, sa community manager. On y voit le président américain esquisser quelques pas de danse, au rythme du célébrissime titre YMCA, des Village People. Le tout, non loin de son avion garé à quelques mètres de là. «My POTUS (President of the United States, NDLR)», pouvait-on lire en légende du message. La séquence a, depuis, été vue plus de 4 millions de fois, et «likée» par 37.000 personnes.

Malgré tout, le déhanché du chef d’État a été aussitôt baptisé «gran’dad dance». Traduisez, «la danse du grand-père»… Ce qui n’a pas empêché le candidat à sa réélection d’assurer le show. Il s’agissait du premier rassemblement politique auquel le président américain participait depuis l’annonce de sa contamination au coronavirus, rendue publique dix jours plus tôt.

Ces derniers jours, Donald Trump aurait cependant été testé négatif à la maladie, et ce, à plusieurs reprises. Le président américain pourra donc continuer à divertir les foules, et ce, jusqu’à la date finale de l’élection présidentielle le 3 novembre.

Contrairement à de nombreux autres artistes (les Rolling Stones, Rihanna, Neil Young…), les Village People ne s’opposent pas à l’utilisation de leurs titres par Donald Trump lors de ses meetings». « »YMCA » est l’hymne de tout le monde et une chanson pour s’amuser. En ce qui concerne son usage par le président, je ne lui ai pas accordé d’autorisation car elle n’est pas requise», a indiqué Victor Willis, le policier du groupe, dans un communiqué cité par Bloomberg le mois dernier, soulignant tout de même qu’il «devrait au moins faire la danse du « YMCA » tant qu’il y est».

Ce n’est pas la première fois que Donald Trump danse, devant ses supporters, sur le plus gros tube des Village People, dont il utilise également lors de ses meetings le morceau «Macho Man». Le 21 septembre dernier, lors d’une réunion publique dans l’Ohio, tenue avant sa contamination au Covid-19, le président de 74 ans s’était déjà trémoussé sur «YMCA».

Articles Similaires

Quitter la version mobile