Accusé levez-vous Amérique Politique

DONALD TRUMP INTERDIT À VIE DES RÉSEAUX SOCIAUX

Même privé de son compte Twitter et des projecteurs braqués sur la Maison-Blanche, le milliardaire domine encore l’actualité américaine, avec l’ouverture formelle, lundi soir, de son procès historique en destitution. Et il occupe les esprits des sénateurs républicains qui seront chargés de le juger en février.
Tout le week-end, l’entourage de Donald Trump a bruissé d’avertissements et de menaces, tous convergeant vers un point : le magnat de l’immobilier compte bien maintenir son influence.

Il aurait fait circuler l’idée de créer une nouvelle formation, le « parti patriote »​, selon le Washington Post. Une « menace » ​sur les sénateurs conservateurs, inquiets de voir leurs électeurs le rejoindre dans ce cas.

Le 13 janvier dernier, YouTube avait bloqué une première fois la chaîne du président sortant (2,77 millions d’abonnés) après les violents événements du Capitole surv enus le 6 janvier.

Il y a une semaine, à la veille de l’investiture de Joe Biden, la plateforme de vidéos avait prolongé cette suspension de sept jours minimum. « Compte tenu des préoccupations concernant des actes de violence toujours potentiels, le chaîne de Donald J Trump restera suspendue », a déclaré une porte-parole de YouTube. La plateforme américaine, propriété de Google, avait été critiquée pour la lenteur de sa réponse, après les mesures plus radicales de Twitter ou de Facebook.

Privé de ses outils de communication, Donald Trump a bien l’intention de revenir sur la scène – et pas uniquement au moment de la procédure de destitution que le sénat américain va devoir examiner, le 9 février. Dans la Floride et sa luxueuse résidence de Mar-a-Lago, il met tous les plans et active tous ses réseaux pour regagner la Maison-Blanche.

Ce n’est pas un hasard si Trump – qui songerait à créer un nouveau parti politique – vient d’ouvrir un bureau en Floride, qui sera chargé de gérer ses missions d’ancien président des États-Unis et de chercher à faire avancer le programme politique de son administration.

« Le bureau sera responsable de gérer les communiqués publics, les apparitions et les activités officielles du président Trump pour faire avancer les intérêts des États-Unis et mener le programme de l’administration Trump via la promotion et l’activisme public »​, est-il écrit dans un communiqué.

Articles Similaires

Quitter la version mobile