Accusé levez-vous Amérique Moyen-Orient Politique

DONALD TRUMP L’INSULTE DE » FILS DE PUTE »

Le président américain n’a pas de frein dans sa bouche et balance tout ce qui surgit de son coeur. Donald  Trump a insulté publiquement  le général Iranien Qassem Soleimani – tué lors d’une frappe aérienne américaine plus tôt ce mois-ci – de « fils de pute » lors de son dernier meeting à  Milwaukee.

« Il était le roi des bombes, beaucoup de personnes n’ont plus de jambes ni de bras à cause de ce Fils de pute », a déclaré Trump qui a été chaleureusement applaudi par ses sympathisants.

Le Sénat américain pourrait adopter la semaine prochaine une résolution visant à limiter le pouvoir de Donald Trump de lancer des opérations militaires contre l’Iran, grâce au soutien de sénateurs républicains, a indiqué mardi le démocrate qui a présenté le texte.

« Nous disposons désormais d’une majorité de collègues, démocrates et républicains, qui défendrons avec force le principe que nous ne devrions pas partir en guerre sans un vote du Congrès », a annoncé le sénateur démocrate Tim Kaine.

Ce vote pourrait avoir lieu dès la semaine prochaine, a-t-il précisé, même s’il reste à déterminer une date dans un Sénat qui sera alors occupé par le procès historique en destitution du président américain.

L’adoption de la résolution à la chambre haute serait perçue comme un camouflet pour Donald Trump car elle est contrôlée par son parti républicain (53-47). Mais le président pourrait à terme y mettre son veto.

Le texte présenté par Tim Kaine permettrait de contrer la « politique étrangère impulsive, erratique, égoïste et souvent irresponsable » de Donald Trump, a déclaré le chef de la minorité démocrate Chuck Schumer.

Souvent très critique de Donald Trump, le sénateur républicain Mitt Romney a cette fois annoncé qu’il s’opposerait au texte afin de ne pas « lier les mains du président » face à l’Iran.

Articles Similaires

Quitter la version mobile