Afrique Amérique

DONALD TRUMP NOMME LE PREMIER NOIR CHEF D’ÉTAT-MAJOR DE L’ARMÉE DE L’AIR AMÉRICAINE

Le général Charles Q. Brown Jr., commandant des Forces aériennes du Pacifique, a été nommé pour être le 22e chef d’état-major de l’armée de l’air, a annoncé le 2 mars le secrétaire à la Défense Mark Esper, confirmant le rapport antérieur du magazine Air Force. Brown succédera au général David Goldfein, dont le mandat prendra fin le 30 juin.

S’il était confirmé, Brown serait le premier Afro-américain à servir en tant que chef d’état-major de l’une des forces armées américaines. Le seul autre Afro-américain à faire partie des chefs d’état-major interarmées était le général de l’armée Colin Powell, qui en était le président de 1989 à 1993.

En attendant la confirmation du Sénat qui va tout simplement valider, l’annonce a déjà  été faite  par le secrétaire à la défense, Mark Esper. Brown qui n’a rien à voir avec l’ex-star de la pop James Brown,   sera le premier chef de service afro-américain de l’armée de l’air.

Brown est actuellement commandant des forces aériennes du Pacifique, depuis 2018. Il remplacera le général David Goldfein, chef d’état-major de l’armée de l’air depuis juillet 2016, qui devrait prendre sa retraite cette année.

« Il possède une vision stratégique et une expertise opérationnelle inégalées. Son leadership sera déterminant pour que le service continue à se concentrer sur les capacités et les talents dont nous avons besoin pour mettre en œuvre la stratégie de défense nationale », a déclaré la secrétaire de l’armée de l’air, Barbara Barrett.

Articles Similaires