Accusé levez-vous Afrique Europe Sports

DOPAGE DE RIYAD MAHREZ À LA CAN: LA FÉDÉRATION ALGÉRIENNE RÉPOND

Alors qu’il venait de remporter la CAN en Égypte et qu’il avait manifesté son envie de jouer, Riyad Mahrez n’a pas disputé le Community Shield. L’entraîneur de Manchester City n’a pas voulu courir le risque de l’aligner  pour ne pas enfreindre  les règlements antidopage.

Pep Guardiola a affirmé ne pas connaître la substance ingurgitée par le champion d’Afrique et a donc décidé de l’écarter, craignant qu’il soit contrôlé positif. «Riyad m’a appelé et dit: Je veux jouer contre Liverpool. Je lui ai répondu: Tu es plus que le bienvenu. Mais nous ne savons pas ce qu’il avait pris… comme médicaments», a affirmé le coach catalan.

«Par conséquent, il existe un risque au contrôle antidopage parce que nos médecins ne savent pas exactement quels médicaments il avait pris », a expliqué  Pep Guardiola.

La Fédération Algérienne de Football (FAF) a réagi suite à la polémique de dopage dont fait objet l’attaquant de Manchester City, Riyad Mahrez, indique  Observ’Algérie. Selon le média, la FAF a qualifié la polémique de « non-événement ».

La Fédération Algérienne de Football explique que les craintes de dopage révélées par Pep Guardiola à propos de l’ailier algérien, n’ont rien à voir avec elle et la CAN 2019. La FAF estime que le problème ne concerne que le club Manchester City , excluant ainsi tout soupçon de dopage du capitaine de la sélection algérienne.

« C’est un non-événement à partir du moment où le joueur a pris les médicaments après la Coupe d’Afrique des Nations. C’est un problème pour Manchester City », a répondu  l’instance fédérale, citée par la BBC.

Quel est donc ce médicament qu’a pris Riyad Mahrez ? Quand et à quelle occasion ? Et s’il a pris ce médicament durant la CAN, pourquoi n’a-t-il pas été détecté ? Pourquoi un tel produit n’est-il pas interdit par la Confédération africaine de football (CAF)? D’autres joueurs de l’équipe nationale algérienne ont-ils pris le même «médicament» ? Y- a-t-il eu des tests antidopages sur les joueurs algériens ? Si oui, quels sont les résultats ? Pourquoi la CAF, organisatrice de la compétition, reste muette depuis le début de ces graves révélations ?

Articles Similaires

Quitter la version mobile