DOS AU MUR, PEREZ PRÊT À DÉBLOQUER 300 MILLIONS POUR RECRUTER
La grogne monte dans les gradins du Bernabeu. Butragueno a tenté d’éteindre l’incendie en déclarant après la défaite que la direction était satisfaite de cet effectif malgré la défaite en supercoupe d’Europe contre Atletico. Or, selon un sondage réalisé par ‘Marca’ , 88% des internautes pensent qu’il est absolument nécessaire de renforcer l’équipe. Il faut en priorité un numéro 9. Et même le secteur défensif est à revoir car, sous les ordres de l’entraîneur français Zidane , jamais les joueurs ‘merengue’ n’avaient encaissé quatre buts dans un seul match. Un chiffre qui vient signaler la faiblesse défensive du Real Madrid en ce début de saison.
Contrairement à ses coéquipiers qui voulaient faire croire que la vie et les trophées seraient toujours à la portée de La Maison Blanche après le départ de la star portugaise, Casemiro n’a pas manqué de constater la différence: « Honnêtement, Ronaldo va manquer à toute l’équipe. C’est un grand joueur, mais il est parti et on ne peut plus parler de lui maintenant. Même chose pour Zidane. En revanche, on peut parler de Julen Lopetegui, qui fait un excellent travail ». Mais Lopetegui peut-il avoir du succès en se basant sur cet effectif qui accumule l’âge et les compétitions?
Après la défaite à Tallinn, les dirigeants vont reconsidérer la situation. Florentino Perez dispose de 300 millions d’euros pour recruter sans gaspiller. Il reste trois « 9 » au marché: Rodrigo, Icardi et Werner. Julen Lopetegui préférerait Rodrigo Moreno, mais le président du Valence CF Anil Murthy a rejeté la possibilité d’un départ de l’international espagnol à quatre reprises lors d’un entretien pour la ‘Tribuna Deportiva’ la radio espagnole ‘97.7 Radio Levante’.
« Rodrigo est très important pour nous, je sais qu’il veut rester au Valence CF et nous lui avons pas mis une clause libératoire de 120 millions par hasard », a fermement affirmé Murthy qui n’envisage pas brader son attaquant en dessous de 80 millions d’euros malgré les arrivées de Michy Batshuayi et Kevin Gameiro qu’il vient de recruter pour optimiser le secteur offensif de Valence.
« Rodrigo a une valeur très élevée sur le marché », a tonné Murthy qui a compris que les dirigeants de la Maison Blanche sont dos au mur et ont l’obligation d’acheter les renforts avant la fermeture du mercato des transferts. Karim Benzema a confirmé sa bonne forme estivale et aussi inscrit un but en finale , mais c’est plus un 9 et 1/2 qu’un buteur. Gareth Bale, Lucas Vázquez et Borja Mayoral sont les attaquants que compte le club ‘merengue’ actuellement, ils ne sont non plus des finisseurs.
Après avoir raté Lewandoski, les dirigeants madrilènes se ruent maintenant sur Rodrigo Moreno. Mais, dans les dernières minutes, ils risqueraient bifurquer vers Icardi, Werner, voire Balotelli à tous les prix. Et dire qu’on a laissé Cristiano Ronaldo partir pour une augmentation de salaire pour aller dépenser autant de millions sur des attaquants de seconde zone!