DR NZOBEUH: 《 L’OMELETTE, C’EST EXTRÊMEMENT GRAVE ÇA !》
L’homme de sciences qui a créé une grande polémique en décrivant le plat de beignets, haricots, bouillie comme les plats les plus toxiques d’Afrique, refait parler de lui. Invité de l’émission « Focus Santé » sur la STV, le docteur Polain Nzobeuh a prodigué de conseils par rapport à l’alimentation des plus jeunes qui, selon lui, sont gavés comme des oies le matin.
« Pourquoi on se rue à la cuisine le matin? Un enfant qui ne demande qu’à vivre et à jouer, vous le réveillez à 5 heures du matin, vous lui versez de l’eau froide dessus, vous le séchez, et vous le mettez à table, vous lui bourrez la bouche avec des aliments. Il faut qu’on arrête la folie », a déclaré Dr Polain Nzobeuh.
Il explique :« Il faut bien savoir que, les règles de l’alimentation et de l’hygiène de vie qui régissent le fonctionnement d’un être jeune sont à peu près les mêmes, pour un être évolué ou un adulte ou un vieillard. Pourquoi on court à la cuisine le matin ? »
Il exige de plus torturer les gamins avec la nourriture au lever du soleil. « Laisser l’enfant en paix! ». Si l’enfant ne veut pas manger le matin, qu’on ne le force pas, explique t-il. Il recommande de donner des jus aux enfants au petit matin au lieu de les forcer à manger.
« L’omelette, c’est extrêmement grave ça. Comment pouvez- vous donner des fritures le matin à un être humain ? », tonne l’homme qui se présente comme biologiste-thérapeute.
Selon lui, les enfants qui ne mangent pas le matin sont plus concentrés à l’école que ceux qui y vont après avoir pris le petit déjeuner . « Les enfants qui ne mangent pas le matin, arrivés à l’école, ils sont plus alertes, ils sont plus attentifs que les enfants qui mangent », soutient Dr Polain Nzobeuh.
Pourtant, c’est dans la même école qu’on enseigne aux petits enfants depuis des siècles que ventre affamé n’a point d’oreille!