Accusé levez-vous Europe Sports

EDEN HAZARD ET CHELSEA À VENDRE

Le club Chelsea est dans la tourmente, et nul ne peut prédire s’il va survivre aux vagues inquiétantes. Sur BBC Radio 4’s Today programme, Trevor Birch, ancien président du club londonien, a exprimé son désarroi et celui des supporters  pour Chelsea : 《Les fans de Chelsea sont désormais confrontés à la perspective de ne pas avoir de stade, de manager et de star, si Eden Hazard évolue au Real Madrid. Je n’ai pas été vraiment surpris par les nouvelles du stade parce que c’est évidemment lié à la situation des visas》 .L’avenir d’Antonio Conte est incertain, Eden Hazard pourrait rejoindre le Real Madrid, tandis que Roman Abramovich a suspendu le projet du stade.

N’ayant remporté que la FA Cup et cinquième de Premier League, le club londonien ne sera pas présent en Ligue des champions la saison prochaine. En cause, Antonio Conte qui livre un vrai duel contre les dirigeants, n’a toujours pas remis sa décision, et attend qu’il soit limogé avant de poursuivre le club et encaisser plusieurs millions. Alors que tout le monde annonçait  depuis quelques jours l’arrivée de Maurizio Sarri à la tête de l’équipe londonienne , on parle maintenant de Laurent Blanc qui serait en discussion à Londres avec les dirigeants des Blues. Par ailleurs, Eden Hazard, qui avait laissé planer le doute en fin de saison, pourrait être tenté de partir, d’autant plus que le Real Madrid qui a envie de reconstruire après Zidane, pourrait  le solliciter cet été, avec les possibles départs de  Cristiano Ronaldo, Benzema.

Enfin, le gros problème est la situation de Roman Abramovich. Le propriétaire des Blues peine à renouveler son visa anglais et a donc décidé de suspendre le projet du nouveau stade de Chelsea qui dépend actuellement de sa situation personnelle.

L’avenir d’Antonio Conte est incertain, Eden Hazard pourrait rejoindre le Real Madrid, des joueurs vont partir,  Roman Abramovich a suspendu le projet du stade, l’effectif est à renouveler, le club va disputer la Ligue Europa, les autres clubs ont déjà commencé à prendre des renforts, la Premier League sera encore plus difficile à décrocher. Les clignotants sont au rouge. Que reste-t-il à faire quand on est un homme d’affaires?

Titulaire d’un passeport russe, Abramovitch ne peut désormais se rendre en Grande-Bretagne que pour  six mois par an. Pour cela, il devra demander un permis de travail s’il veut y faire des affaires, ce qui est impensable pour un oligarque propriétaire de club londonien dont il est impliqué dans la gestion au quotidien.

Les oligarques russes proches de Poutine, subissent maintenant les conséquences de la guerre déclenchée entre le Kremlin et l’occident. Et ça ne va pas s’arrêter là. Il faudrait désormais prouver la provenance des fonds injectés par les oligarques russes dans des clubs et autres activités en Europe. Et quand on connaît qu’ils ne sont pas blancs comme neige, les lendemains de Chelsea sont incertains.

Le propriétaire de Chelsea a choisi Israël comme un État refuge, mais pourra-t-il continuer à investir à Londres alors qu’il voit l’étau se resserre sur ses fonds et sur lui? Pas sûr que l’homme d’affaires qui voit l’épée au-dessus de sa tête continue à consentir des investissements à long terme à Chelsea. Pas sûr qu’Eden Hazard qui n’a toujours pas prolongé comme son compatriote Thibault Courtois , court le risque de compromettre sa carrière dans un club qui tangue, alors qu’on lui tend les bras dans d’autres grands clubs européens . Et comme le dit un proverbe africain: 《 quand la mare d’eau commence à sécher, toutes les grenouilles s’enfuient 》.

J. RÉMY NGONO

 

 

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile