EDEN HAZARD LE TOCARD AVEC LE DOSSARD N°7 DE CR7
On l’annonçait avec des fanfares comme la nouvelle star du Real Madrid. Il a pris le dossard numéro 7 de Cristiano Ronaldo qui est parti à la Juventus. Arrivé avec un ventre, des rondeurs et des joues bien remplies, Eden Hazard a eu de la peine à retrouver du rythme durant les matchs de préparation. Mais, on l’attendait pendant les grands matchs de ligue des champions. Et c’est plutôt lui le premier flop du Real Madrid lors de son naufrage à Paris.
Le quotidien Marca est sans pitié pour le numéro 7 de la Casa Blanca : « c’était une nuit pour prouver qu’il est un galactique et il est passé pratiquement inaperçu. Il ne s’est pas caché, mais il n’était pas un protagoniste de la rencontre. Il n’est pas à son meilleur niveau. C’est pourquoi Zidane, à 2-0, l’a sorti du terrain. » As assomme également la star belge : « dans ce désastre collectif, il n’y avait aucune trace de Hazard, l’homme de la renaissance. »
Même en Angleterre, tous les grands joueurs de la Premier League devenus consultants, sont unanimes qu’Eden Hazard est très loin de toud les espoirs et le talent qu’on lui attribuait quand il évoluait à Chelsea. Sur le plateau de BT Sport, Peter Crouch a noté la différence. « À Chelsea, il était l’un des cinq meilleurs joueurs au monde mais ce soir il ne l’était pas. À Chelsea, c’était le danger principal, tout le monde lui donnait le ballon. Il n’aura pas ce droit à Madrid avant de l’avoir gagné. »
Même analyse acide de Rio Ferdinand: « Quand tu vas dans un nouveau club, plus particulièrement de la taille du Real Madrid, il faut gagner le droit d’être celui à qui on donne tous les ballons. Il doit faire quelque chose aux entraînements et en match. J’ai peur pour lui qu’il soit parti là-bas au mauvais moment. C’est une équipe âgée, ils ne sont pas dans une dynamique positive, cela fait un moment qu’ils ne créent plus d’étincelles. Cela peut l’affecter et se refléter négativement sur lui à long terme. »