Europe Sports Sur le poteau

EDEN HAZARD, MORT SUR LE BILLARD

Eden n’est pas dans le jardin d’Eden. Depuis son arrivée à la Maison Blanche,  Eden Hazard est plongé dans l’enfer des blessures. Et maintenant, il pourrait se faire opérer dans les prochains jours. Si cette information venait à être confirmée, le Belge, touché au psoas, manquerait alors très probablement la fin de saison des Merengues. Mais pas que. « L’Euro 2021 serait également en péril », peut-on lire dans les colonnes de Marca, pas vraiment optimiste sur la suite des évènements. Cette nouvelle opération aurait un but précis : « Corriger les problèmes que cette cheville continue de lui causer », explique le quotidien As.

Absent des terrains en février, il faisait son retour ce week-end, contre Elche (2-1). Malheureusement, l’ancien Dogue s’est encore blessé… Le club merengue a communiqué ce lundi sur une lésion au psoas. Un nouveau coup dur qui, d’après les premiers indices, laissait entrevoir une absence d’un mois.

Même Zinedine Zidane ne peut pas se « l’expliquer ». Presque résigné, l’entraîneur du Real Madrid semble complètement désarmé après la nouvelle blessure d’Eden Hazard, communiqué lundi par le Real Madrid à la veille du huitième de finale retour de Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame. « Je veux être positif et j’espère que ce n’est pas trop un problème (…) C’est quelque chose de nouveau. Je ne peux pas vraiment donner plus d’explication. Nous voulons l’aider et espérons qu’il reviendra dès que possible », ajoutait le technicien madrilène lundi en conférence de presse.

Eden Hazard est brisé, il est de nouveau blessé et manquera également le Clásico selon AS.
• Il a raté 320 jours en raison de blessures et sera obligé de rater à nouveau maintenant en raison de sa blessure au muscle psoas, ce qui le gardera hors de combat pendant un mois, ajoute AS.

• Il a raté 54 matchs avec le Real Madrid bien plus qu’il n’en a manqué pendant son temps avec Chelsea, où il n’a raté que 20 matchs en raison de plusieurs problèmes physiques.
• Depuis son arrivée a Madrid en juin 2019, il a subi 10 blessures avec le Real Madrid et 320 jours d’absence.

• Hazard a participé à 2191 minutes sur 7890 minutes possibles soit 27% , un très petit nombre par rapport à son temps à Chelsea, où il a participé à 73,8% du nombre de minutes disponibles.

• Hazard a eu rendement très moyen  lors de sa présence sur le terrain, où il a marqué 3 buts en 13 matchs cette saison et son dernier but était contre Alavés le 23 janvier, et c’était l’un de ses meilleurs matchs cette saison.

Articles Similaires

Quitter la version mobile