Sports

EDEN HAZARD SORT DU CIMETIÈRE ET DEVIENT SAUVEUR DE LA MAISON BLANCHE

Le Real Madrid revient de loin grâce à…ses revenants ! En effet, à la 103e minute de jeu, les Madrilènes étaient réduits à dix et menés d’un but à 0 par Elche. Et c’est Isco et Hazard qui subit toutes les critiques qui ont renversé la vapeur et offrir la qualification pour les quarts de finale de la Copa del Rey à Carlo Ancelotti qui dirigeait son 150 ème match sur le banc duReal Madrid.

Après l’expulsion de Marcelo retenant un joueur partant au but, Verdu a rapidement sanctionné la Maison Blanche en trouvant l’ouverture d’un coup franc contré (103e). Mais même à dix, le Real Madrid a trouvé d’incroyables ressources pour remonter le score. Isco, en détournant une frappe de Ceballos (108e) puis Eden Hazard, profitant d’une sortie très hasardeuse du portier adverse (115e), ont permis aux Merengue, sauvés par un but refusé pour une faute litigieuse en toute fin de match, de s’imposer !

De quoi largement satisfaire le coach : « Cette équipe n’abandonne jamais, ces joueurs n’abandonnent jamais. En réalité, cette rencontre est vraiment celle qui me rend le plus heureux depuis le début de la saison. On a gagné beaucoup de matches, en jouant très bien, mais celle-ci, vu le scénario, avec deux buts marqués par des joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu. Ça représente beaucoup, et cela veut aussi dire que cet effectif, cette équipe, est en pleine santé ! »

Eden Hazard en était jusque-là à zéro but et deux passes décisives en 16 matches. Il s’agit donc du premier but du Belge cette saison et même du premier avec son club depuis le 9 mai 2021 (face à Séville en Liga) soit 256 jours ou huit mois et onze jours. Voilà qui devrait faire du bien au Diable rouge !

Invisible cette saison avec le Real Madrid, maintenu sur le banc lors des 3 derniers matches, Eden Hazard est peut-être sur le départ (pour Newcastle). L’ailier belge n’a pas débuté le 8e de finale de Coupe du Roi contre Elche, jeudi soir, alors que Karim Benzema était ménagé. Il a fini par arborer le costume de héros et donner la victoire à son équipe (1-2, ap) au bout du suspense ! Est-ce la renaissance du nouveau Hazard ? Peut-il renverser la vapeur et revenir dans les bons plans de Carlo Ancelotti ?

Articles Similaires

Quitter la version mobile