ÉDOUARD MENDY SUR LE DÉPART
Désigné meilleur gardien en Europe il y a seulement quelques mois, Édouard Mendy traverse une période difficile à Chelsea. Préféré à Keppa en Ligue des champions, l’international sénégalais vit également une injustice salariale.
Le gardien de but sénégalais Édouard Mendy vient de refuser une première offre de prolongation avec les Blues de Chelsea. Selon le Tabloïd le club londonien lui aurait proposé un salaire inférieur à celui de son coéquipier Kepa qui s’élève à plus de 9 millions de livres sterling par an.
Le Sénégalais est sous contrat jusqu’en 2025 avec les Blues mais réclame une revalorisation salariale digne de son statut . Une demande qui n’aurait pas été respectée par la dernière offre émanant de la direction britannique. D’après les informations du Daily Mail, le portier de 30 ans l’aurait rejetée. Les émoluments proposés au gardien africain ne rivalisent pas avec le salaire touché par Kepa Arrizabalaga qui est resté au banc toute la saison dernière .
Au regard de cette offre vécue comme une insulte par Edouard Mendy , malgré son statut de titulaire reste l’un des joueurs les moins bien payés de sa formation. Il souhaite donc être libéré puisque les dirigeants préfèrent investir et augmenter les salaires d’autres joueurs.
Cet été, les Blues ont réalisé une période de marché des transferts dantesque avec l’arrivée de huit recrues pour la modique somme de 282 millions d’euros. Un énorme investissement consenti afin d’offrir une équipe compétitive à Thomas Tuchel, un effectif capable de remporter toutes les compétitions dans lesquelles il es enregistré.
Désormais, alors que le mercato a fermé ses portes, les Blues se tournent vers d’autres priorités et les prolongations de plusieurs cadres du vestiaire. Après Reece James qui a été le premier à renouveler son bail au sein de l’écurie londonienne, Chelsea s’est lancé sur plusieurs dossiers simultanés dont Mason Mount.
Si exemplaire depuis son arrivée chez les Blues, Édouard Mendy fait désormais part de sa colère et pourrait finir par quitter le club après son entraîneur Thomas Tuchel qui lui, vient d’être viré par les dirigeants.