ÉDOUARD MENDY VICTIME DE MALÉDICTION : TUCHEL RÉAGIT
7 buts en 2 matchs ! Édouard Mendy, si imbattable la saison dernière et désigné meilleur gardien du monde par la FIFA, traverse des périodes très critiques. Sa prestation face au Real Madrid suscite beaucoup de réactions et surtout des déceptions. Thomas Tuchel le manager de Chelsea tente de prendre sa défense et lui réitère sa confiance.
« Nous l’avons aidé et nous avons peut-être eu plus de chance la saison dernière. Il peut résoudre cette situation. Dans n’importe quel match, ce n’est pas un bon moment pour faire une erreur comme celle-ci. Mais en quart de finale de Ligue des champions contre le Real, c’est évident que le timing est encore pire. J’espère que ça n’affectera pas trop sa confiance en lui. Les gardiens font des erreurs. Il faut rester calme et confiant. Il peut maintenant prouver qu’il est un vrai champion », a déclaré l’entraîneur des Blues en conférence de presse.
« C’est la vie d’un gardien de haut niveau. Le poste de gardien est tellement spécial dans le football. Quand tu as autant de succès qu’Edouard, tu es sous les projecteurs. Quand tu gagnes autant de trophées, quand tu joues autant de gros matchs, tu es encore plus dans la lumière », a-t-il poursuivi.
Le gardien Edouard Mendy a vécu à une mauvaise soirée, fautif sur le troisième but de Benzema, le portier sénégalais n’est pas le premier à subir cette malédiction des bourdes face au Real Madrid et surtout devant Benzema.
Mundo Deportivo souligne que le Real Madrid a chic de faire dérailler les gardiens de but en ligue des champions. Récemment, c’était Donnarumma qui avait fait les frais en huitième de finale face au Real. Le gardien de PSG avait commis une erreur face à Benzema, qui a été fatale pour le PSG.
Le journal évoque aussi la Ligue des champions 2018 ou deux gardiens avaient faits cadeaux au Real Madrid dans cette campagne. Le gardien du Bayern Sven Ulreich en demi-finale de C1 et Karius avec Liverpool en finale de Ligue des champions.