Sports

EL DIABLO MAGICO CRISTIANO RONALDO

Mais alors quel flair et quel renard de surface. Buteur au match aller, le Rambo Cristiano Ronaldo a encore poignardé dans le dos le sous- marin jaune. Toujours haut au pressing et surveillant toujours les erreurs de la défense adverse, l’attaquant portugais a surgi pour marquer d’un lob majestueux à la 78 ème minute.

C’est encore Cristiano Ronaldo qui récupère une balle, lance une offensive en profondeur Bruno Fernandes qui permet au jeune Sancho de s’engouffrer au coeur de la défense pour marquer son premier but sous le maillot des mancunéens, le deuxième de Manchester United, synonyme de qualification. 0-2 à domicile, ça faisait 10 ans que Villareal n’avait plus connu une contre-performance face à un club anglais. Mais lorsqu’on a pour adversaire Cristiano Ronaldo, on tombe du haut.

140 buts inscrits par un seul homme en ligue des champions : plus que plusieurs grands  clubs européens. Déjà 10 buts depuis le début de la saison dont 6 en ligue des champions, Cristiano Ronaldo, 36 ans, est dans une forme olympique, permet à un Manchester United pourtant en crise, de se qualifier en huitième de finale de la ligue des champions.

Honte à ceux qui comme Paul Merson, légende d’Arsenal et ancien international anglais, avaient  rejeté la faute des échecs de Solkjaer  sur Cristiano Ronaldo, affirmant que tout s’était écroulé avec l’arrivée du quintuple Ballon d’Or cet été…

« Je suis désolé pour Solskjaer, parce qu’il était clair qu’ils avaient un plan bien défini pour l’équipe dès la fin de la saison dernière, quand ils ont terminé deuxième. Cet été, ils ont finalement obtenu Sancho et on pouvait voir ce qu’il voulait : Sancho d’un côté, Marcus Rashford de l’autre, Cavani qui ramasse les miettes, Greenwood qui rejoint l’équipe… Jeunesse, rythme, dribbles et beaucoup d’énergie », a-t-il déclaré.

« Et puis, lors dernier jour du mercato, Cristiano Ronaldo est arrivé et ça a tout gâché. Tout est allé de travers. Avec Ronaldo, ils ne pouvaient plus jouer en contre-attaque. Cette saison, Bruno a à peine touché le ballon. Ne vous méprenez pas, Cristiano est l’un des meilleurs joueurs du monde, mais il est le talon d’Achille de cette équipe « , prétendait-il.

Articles Similaires

Quitter la version mobile